Brouillardier

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Brumelin)
{{{caption}}}
Brouillardier
Détails
V.O.
Mglak

Je cherchais des informations : « On demande un sorceleur de toute urgence ». Ensuite, je découvrais le plus souvent un bois sacré, une prison souterraine, une nécropole ou des ruines, un ravin dans la forêt, ou une grotte, dans les montagnes, pleine d'ossements et de charognes nauséabondes. Là, demeurait un être qui ne vivait que pour tuer. Poussé par la faim, pour le plaisir, esclave de la volonté maladive de quelqu'un ou pour d'autres motifs encore : une manticore, une wyvern, un brouillardier, une aeschen, un rynchote, un chimère, une goule, un vampire, un graveir, un loup-garou, un gigascorpion, une strige, une mangeresse, une kikimorrhe, une vyppère. Suivaient une danse dans l'obscurité et un coup de glaive.
— « La voix de la raison 4 », dans la collection Le Dernier Vœu, page(s) 177 – 178

Il retira sa bourse de dessous so oreiller, compta rapidement ses pièces de dix couronnes. Cent cinquante pour la manticore d'hier. Cinquante pour le brouillardier qu'il avait tué pour le compte du maire d'un village près de Carreras. Et cinquante de plus pour un loup-garou dont lui avaient parlé des colons de Burdorff.
Le Temps du Mépris, page(s) 23

Dans « Wiedźmin: Gra Wyobraźni »[modifier | modifier le wikicode]

Ce sont des créatures magiques qui seraient arrivées pendant La Conjonction des Sphères. On les trouve principalement dans les marais, les forêts ou les montagnes. Ils sont en mesure d'attirer leurs proies dans des pièges à l'aide de la magie. Bien qu'ils soient considérés comme étant essentiellement humanoïdes, ils peuvent prendre une forme immatérielle, de ce fait, seul une arme en argent est efficace. Vous ne pouvez en rencontrer que s'il y a du brouillard, bien que certains pensent que la seule présence de cette créature provoque un brouillard extrêmement dense.

Brouillardier dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Si la nuit vous surprend au milieu des marais, ne bougez plus avant le lever du soleil. Plus un geste, même si vous avez de l'eau jusqu'à la taille et des sangsues plein le froc… Et surtout, surtout, si vous voyez une lueur dans le brouillard, n'allez jamais vers elle. Jamais, vous comprenez ?
– Johannes Strudd, guide

Le brouillard est l'ennemi du voyageur. En forêt, il peut lui faire perdre son chemin. En mer, il peut l'envoyer s'échouer sur les récifs. Pourtant, ces dangers sont insignifiants en comparaison du brumelin, monstre sournois qui rôde dans les bancs de brouillard. Si cette créature est dotée de bras puissants et de griffes aussi tranchantes qu'un kinjal de Zerrikania, c'est son sens de l'illusion et de la duperie qui la rend terriblement mortelle. Bien souvent, le brumelin n'attaque pas sa proie mais se contente de la faire sombrer dans la folie ou de l'attirer dans une zone marécageuse avant d'attendre patiemment qu'elle se noie.