Bruxa

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{caption}}}
Bruxa
Détails
V.O.
Bruxa
Langue(s)
Langage des vampires, Langue commune

La Bruxa (brouxe dans les jeux CDPR) est un type de Vampire qui ressemble à une énorme chauve-souris noire avec son étroite petite gueule allongée qui débordait de rangées d’aiguilles blanches et des ailes membranées.

Bruxa dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Un grain de vérité[modifier | modifier le wikicode]

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Plaquée sur la croupe du dauphin, au milieu du bassin asséché, elle enlaçait la pierre moussue de ses petites mains diaphanes. Sous la tourmente de ses cheveux noirs tressés, elle dardait sur lui des yeux brillants grands ouverts, couleur d’anthracite.
Le Dernier Vœu, page(s) 88

La créature collée à la croupe du dauphin le suivait des yeux en tournant vers lui son minuscule visage sur lequel était peinte une expression de nostalgie indescriptible, pleine de charme, qui faisait que l’on continuait à entendre son chant alors même que ses petites lèvres pâles, serrées, ne laissaient échapper aucun son.
Le Dernier Vœu, page(s) 88

Derrière les lèvres pâles, brillèrent des crocs blancs acérés. La vampire se releva brusquement, ploya l’échine comme un léopard et poussa un hurlement.
L’onde sonore frappa le sorceleur comme un bélier, elle lui coupa le souffle, lui écrasa les côtes, lui transperça les oreilles et le cerveau de pointes de douleur. Volant en arrière, il réussit encore à croiser les poignets pour former le Signe de l’héliotrope. Le charme, d’une force considérable, amortit sensiblement le choc lorsque son dos heurta le mur, mais il se sentit mal et le peu de souffle qui lui restait s’échappa de ses poumons avec un gémissement.

Le Dernier Vœu, page(s) 90

- Arrête. Tu as dû voir plus d’une fois des traces de morsure de vampire. As-tu déjà eu affaire à un vampire qui taillait ses victimes en pièces ?
- Non. Ce n’est pas leur façon de procéder.
- Du moins pas celle des vampires supérieurs[...]. D’après ce que je sais, les albs, les katakans, les mulas, les bruxas et autre nosferatu ne s’attaquent pas non plus de manière aussi atroce à leurs victimes. En revanche, les flèdres et les ekimmes s’acharnent sur leurs restes assez sauvagement.

Le Baptême du Feu, page(s) ?


Bruxa dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

On raconte que la nuit, les brouxes hantent les jeunes gens séduisants et leur sucent le sang. Ces vampires se déplacent en silence dans l'obscurité pour apparaître soudainement près de leur victime. Les brouxes peuvent prendre l'apparence de belles jeunes femmes, ce qui pousse certains à les prendre pour des naïades, mais leurs longs crocs et leur insatiable soif de sang finissent toujours par les trahir.

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

La brouxe est un vampire supérieur arrivé dans notre monde après la Conjonction. Elle apparaît sous la forme d'une femme splendide, mais lorsqu'elle a faim ou qu'elle attaque, elle devient terrifiante. Comme tous les vampires, elle se nourrit de sang. Elle séduit sa proie et en fait son amant, s'assurant ainsi une source constante de sang.
La brouxe trouve que l'odeur de l'ail est simplement désagréable et elle considère les symboles sacrés comme de beaux exemples d'artisanat. Elle supporte bien la lumière du soleil, bien qu'elle préfère l'obscurité de la nuit. Comme vous pouvez le constater, tout ce que vous croyez savoir sur les vampires ne s'applique en rien aux brouxes. Comment s'y prendre, dans ce cas ? Avec une épée en argent, comme d'habitude. À part l'argent, elle craint le feu et le bûcher, à condition que celui-ci soit aussi long que tout le Pontar.
Les brouxes moins puissantes vivent en meute. À plusieurs, il leur est plus facile d'acculer leur proie. Si elles se sentent menacées, elles attaquent à coups de griffes et déchiquettent l'assaillant, léchant son sang et le laissant mourir doucement. Pour un sorceleur, le danger vient principalement de leur voix. Ces créatures peuvent crier si fort que l'onde de choc ainsi créée peut assommer les hommes les plus robustes, faisant d'eux des proies faciles. La menace de cécité est aussi forte que celle de surdité. Les brouxes aveuglent leur proie pour jouer au chat et à la souris avec elle. Jusqu'à recouvrement de la vue, il faut se défendre du mieux possible de leurs attaques, avec le signe de Quen, par exemple.
Les brouxes maîtrisent parfaitement leur circulation sanguine, rendant inefficace toute huile ou poison accélérant le saignement. Ces créatures se défendent bien contre les compétences des sorceleurs mais elles craignent le feu et il est possible de les assommer et de les achever alors qu'elles essaient de se relever.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Si vous devez traverser les bois, évitez les endroits où vous entendez plusieurs types d'oiseaux en même temps. Ce bruit signifie que vous avez pénétré sur le territoire d'une brouxe et que vous pouvez dire adieu à la vie.

Conseil d'un anonyme


Heureusement pour nous tous, les brouxes sont des créatures rares. La plupart d'entre elles vivent loin des centres habités, car elles tiennent beaucoup à leur propre sécurité et installent leur antre dans des endroits où l'on ne risque pas de les prendre par surprise. Celles qui choisissent de vivre près des hommes évitent la foule et ne sortent de leur abri que la nuit. Quand elles s'y aventurent, on pourrait presque les prendre pour des voyageuses en retard se hâtant de rejoindre leur hébergement pour la nuit, mais d'infimes détails peuvent les trahir : leurs liens étroits avec les oiseaux, leur voix perçante et la vitesse sidérante de leurs mouvements. Les brouxes sont bien plus vives et fortes que les hommes, mais leur plus grand atout est leur capacité à se rendre invisibles.

Les brouxes peuvent se déplacer d'un endroit à un autre en un éclair et, étant capable de se rendre invisibles, peuvent facilement désorienter leurs adversaires pour les attaquer à l'improviste ou par-derrière. Face à ces vampires, la bombe Poussière de lune est donc d'un grand secours. Même si elle ne peut pas priver un vampire de son invisibilité, elle peut permettre de suivre plus facilement ses déplacements. Une généreuse couche d'huile contre les vampires est aussi efficace pour affronter de tels monstres.

Les brouxes attaquent avec leurs griffes acérées et peuvent facilement traverser les défenses d'un adversaire en lui assénant une volée de coups venant de toutes les directions. Elles tenteront de mordre leur proie et de boire son sang après l'avoir affaiblie, alors un sorceleur s'attendant à rencontrer l'un de ces monstres serait avisé de boire une potion Sang noir en prévision. Les brouxes sont aussi connues pour lancer des attaques sonores, qui renversent leur proie et l'étourdissent.


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]