Bullvore

De Sorceleur Wiki
Bullvore
Tw2 journal bullvore.png
Détails
Classe
Nécrophage
Localisation
grottes, mines et cavernes
Immunité
Empoisonnement
Saignement
Sensibilité
Huile contre les charognards
Tactique
vomit une substance caustique et empoisonnée et une charge terrible
Artisanat/Alchimie
Cervelle de bullvore
Sang de charognard
Dents de charognard
Yeux de charognard
Peau de charognard
Autre butin
Tissu
Ficelle
Trophée de bullvore

There is a bullvore, and numerous putréfacteurs, in the abandoned mine in Vergen. There is also a bullvore you in the rotfiend cavern beneath the Camp kaedwenien.

On peut voir le bullvore comme un tas de muscles enveloppé d'un sac de peau élastique et résistante. Il a une tête de bison, mais sa gueule est hérissée de dents conçues pour déchirer la chair. Les bullvores sont apparus après la Conjonction. La marque du Chaos est visible sur leurs cornes et sur les protubérances scrofuleuses qu'ils ont partout sur le corps.
Ce monstre n'aime pas trop ses congénères. On pourrait même le qualifier d'individualiste, comme tout poète. Tout comme l'artiste, le bullvore aime se valoriser par rapport aux plus faibles. C'est pourquoi il est courant de le voir entouré de créatures telles que les nekkers ou les putréfacteurs, même s'il fait parfois preuve de cruauté envers son escorte. Par exemple, il arrive qu'il crache de l'acide sur un putréfacteur pour le faire exploser.
Seules les attaques puissantes sont efficaces contre le bullvore, car c'est une créature lente. Il a la peau dure, ce qui lui permet d'ignorer les coups faibles et il se régénère aussi vite qu'un troll. Il tue ses adversaires les plus lents d'une charge terrible. Esquiver cette charge offre une bonne opportunité de l'attaquer, car, après cela, il est sonné et donc sans défense. Cependant, le bullvore se sert d'armes terrifiantes contre ses ennemis les plus forts : il vomit une substance à la fois caustique et empoisonnée, de sorte que l'adversaire insouciant s'étouffe sous l'effet du venin ou se dissout sur place, ou encore les deux.
Le bullvore est nécrophage. Il est donc recommandé de l'attaquer avec une arme enduite d'huile contre les charognards. Cette huile aggrave les blessures infligées à la bête et donne l'avantage au sorceleur. Inutile d'utiliser des huiles accélérant le saignement ou l'empoisonnement, car la créature y est immunisée.