Bullvore

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Bullvore
Détails
V.O.
Kaczerb

Les bullvores sont des nécrophages. Il a une tête de bison, mais sa gueule est hérissée de dents conçues pour déchirer la chair. Les bullvores sont apparus après la Conjonction. La marque du Chaos est visible sur leurs cornes et sur les protubérances scrofuleuses qu'ils ont partout sur le corps.

Bullvore dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

On peut voir le bullvore comme un tas de muscles enveloppé d'un sac de peau élastique et résistante. Il a une tête de bison, mais sa gueule est hérissée de dents conçues pour déchirer la chair. Les bullvores sont apparus après la Conjonction. La marque du Chaos est visible sur leurs cornes et sur les protubérances scrofuleuses qu'ils ont partout sur le corps.
Ce monstre n'aime pas trop ses congénères. On pourrait même le qualifier d'individualiste, comme tout poète. Tout comme l'artiste, le bullvore aime se valoriser par rapport aux plus faibles. C'est pourquoi il est courant de le voir entouré de créatures telles que les nekkers ou les putréfacteurs, même s'il fait parfois preuve de cruauté envers son escorte. Par exemple, il arrive qu'il crache de l'acide sur un putréfacteur pour le faire exploser.
Seules les attaques puissantes sont efficaces contre le bullvore, car c'est une créature lente. Il a la peau dure, ce qui lui permet d'ignorer les coups faibles et il se régénère aussi vite qu'un troll. Il tue ses adversaires les plus lents d'une charge terrible. Esquiver cette charge offre une bonne opportunité de l'attaquer, car, après cela, il est sonné et donc sans défense. Cependant, le bullvore se sert d'armes terrifiantes contre ses ennemis les plus forts : il vomit une substance à la fois caustique et empoisonnée, de sorte que l'adversaire insouciant s'étouffe sous l'effet du venin ou se dissout sur place, ou encore les deux.
Le bullvore est nécrophage. Il est donc recommandé de l'attaquer avec une arme enduite d'huile contre les charognards. Cette huile aggrave les blessures infligées à la bête et donne l'avantage au sorceleur. Inutile d'utiliser des huiles accélérant le saignement ou l'empoisonnement, car la créature y est immunisée.

Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[modifier | modifier le wikicode]

Commoner Superstition[modifier | modifier le wikicode]

Don't really hear 'bout these sons of bitches much. Heh, guess they spend most of their time under- ground with the rotfiends. Interestin' beast though! Some folk say once in a blue moon a mass grave'll get struck by lightnin' and all the corpses’ll smash together into this hulkin' mound of flesh and limbs and whatnot. And once it gets started killin' there’s no stoppin' it! Heh, long as ya stay outta the cave and deep mines and such you'll be fine though. If ya do have to fight one ya best keep your wits about ya. Folks who’ve seen ‘em first-hand say the beast can spit acid from all the guts mashed up in 'em.
—Rodolf Kazmer

Lore & Behavior[modifier | modifier le wikicode]

A species of necrophage that appeared on the Continent after the Conjunction, the bullvore is a terrible foe, hulking and bearing massive horns. While never encountered with others of their kind, they are often seen in the company of rotfiends or nekkers, which they are known to subjugate and bully. When encountered in such groups, they are quite dangerous.
When accompanied by other small monsters in combat, the bullvore sometimes stands behind them, vomiting an artillery of caustic acid over their heads, which is also quite poisonous. Don’t block this, or you’ll be buying a new shield. Additionally, when accompanied by rotfiends, it is known to purposefully detonate its allies using this vomit, sometimes, just to watch them explode.
It is capable of a terrible charge which can devastate slower foes. When it decides to charge, it does not care if any of its allies might be in the way. Keep on your toes and be ready to dodge. Wherever possible, fight with your back to a solid obstacle. Baiting the monster into charging into stone creates an opening for you to deal a fatal strike. Speaking of striking the monster, be warned that its wounds regenerate much like a troll, and that its hide will part only for the strongest of blades. An application of Necrophage Oil would be prudent.