Caranthir Ar-Feiniel

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Caranthir)
{{{rubrique}}}
Caranthir Ar-Feiniel
Identité
V.O.
Caranthir Ar-Feiniel
Espèce
Elfe
Décès
1272
Statut
Titre(s)
Lieutenant
Affiliation(s)
Traque Sauvage
Profession(s)/
occupation(s)
Magicien

Caranthir Ar-Feiniel[1] est l'un des officiers supérieurs d'Eredin Bréacc Glas. Le voyage interdimensionnel n'est pas une mince affaire : il y a le froid mordant, le temps qui se tord, la trame de l'espace qui se déforme et s'enchevêtre. Pour toutes ces raisons, la Chasse Sauvage avait besoin d'un navigateur d'exception, quelqu'un comme Caranthir Ar-Feiniel.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Contrairement à d'autres officiers de la Chasse Sauvage, Caranthir ne retirait jamais son casque. Certains pensent que c'était pour se donner une aura mystérieuse, pour mettre en exergue son statut unique et important. D'autres estiment que les expériences génétiques ayant permis sa naissance avaient eu des effets secondaires visibles et qu'il souhaitait cacher à tous son grave défigurement…[2]

Ce navigateur d'élite de la Chasse Sauvage sort rarement de son silence, mais se limite à quelques mots lorsqu'il s'y résout. Pour quelle raison ? Peut-être parce qu'il considère le monde différemment des autres mortels. À d'innombrables occasions, Caranthir a vu des dimensions entrer en collision. Il a entendu le bruit du temps qui file et le craquement de l'espace qui se courbe. Les langues ne permettent probablement pas de décrire des expériences aussi surnaturelles et c'est peut-être pourquoi il a renoncé à les employer.[2]

Caranthir Ar-Feiniel dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Avant The Witcher 3: Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

La naissance de Caranthir est le résultat d'un travail intense qui s'est étalé sur des années. Le créateur de la Chasse Sauvage, Avallac'h, a remonté sa lignée sur des générations (parents, grands-parents, arrière-grands-parents…) dans le seul but de repérer des gênes dormants. Une petite quantité de sang ancien coule dans les veines de Caranthir. Même si cela ne lui suffit pas pour ouvrir des portails entre les mondes, il est capable d'agrandir ce qui existe déjà…[2]

Cet elfe Aen Elle fut l'un des conseillers d'Eredin mais aussi, en raison des ses extraordinaires capacités, officier de premier plan de la Chasse Sauvage. En puisant dans la magie, Caranthir était apte à guider les Cavaliers de la Chasse au fil des sentiers mystiques du temps et de l'espace afin d'atteindre d'autres mondes. Il maîtrisait en outre des formes de transport plus immédiates, à commencer par la téléportation dont il fit ample usage lors de l'assaut de Kaer Morhen.
Malgré ses tours et ses sortilèges, Caranthir trouva la mort lors de l'ultime bataille de la Chasse Sauvage, et son corps fut englouti par les flots glacés de l'océan.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]