Caranthir Ar-Feiniel

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Caranthir Ar-Feiniel
Identité
V.O.
Caranthir Ar-Feiniel
Espèce
Elfe
Décès
1272
Undvik, Skellige
Statut
Titre(s)
Lieutenant
Affiliation(s)
Traque Sauvage
Occupation(s)
Magicien

Caranthir Ar-Feiniel est l'un des officiers supérieurs d'Eredin Bréacc Glas.

Caranthir Ar-Feiniel dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Cet elfe Aen Elle fut l'un des conseillers d'Eredin mais aussi, en raison de ses extraordinaires capacités, officier de premier plan de la Chasse Sauvage. En puisant dans la magie, Caranthir était apte à guider les Cavaliers de la Chasse au fil des sentiers mystiques du temps et de l'espace afin d'atteindre d'autres mondes. Il maîtrisait en outre des formes de transport plus immédiates, à commencer par la téléportation dont il fit ample usage lors de l'assaut sur Kaer Morhen.
Malgré ses tours et ses sortilèges, Caranthir trouva la mort lors de l'ultime bataille de la Chasse Sauvage, et son corps fut englouti par les flots glacés de l'océan.

Dans Gwent: The Witcher Card Game[modifier | modifier le wikicode]

Arbre des récompenses[modifier | modifier le wikicode]

Parchemin 1 : Le voyage interdimensionnel n'est pas une mince affaire : il y a le froid mordant, le temps qui se tord, la trame de l'espace qui se déforme et s'enchevêtre. Pour toutes ces raisons, la Chasse Sauvage avait besoin d'un navigateur d'exception, quelqu'un comme Caranthir Ar-Feiniel.
Parchemin 2 : Une petite quantité de sang ancien coule dans les veines de Caranthir. Même si cela ne lui suffit pas pour ouvrir des portails entre les mondes, il est capable d'agrandir ce qui existe déjà…
Parchemin 3 : La naissance de Caranthir est le résultat d'un travail intense qui s'est étalé sur des années. Le créateur de la Chasse Sauvage, Avallac'h, a remonté sa lignée sur des générations (parents, grands-parents, arrière-grands-parents…) dans le seul but de repérer des gênes dormants.
Parchemin 4 : On pourrait dire que Caranthir est l'apothéose d'un projet ambitieux et extraordinaire… ou bien qu'il est un monstre et une abomination, dont l'existence même constitue un affront pour la nature et les dieux.
Coffre 1 : Contrairement à d'autres officiers de la Chasse Sauvage, Caranthir ne retirait jamais son casque. Certains pensent que c'était pour se donner une aura mystérieuse, pour mettre en exergue son statut unique et important. D'autres estiment que les expériences génétiques ayant permis sa naissance avaient eu des effets secondaires visibles et qu'il souhaitait cacher à tous son grave défigurement…
Coffre 2 : Caranthir était un adversaire intimidant. Capable de courber le temps et l'espace, il pouvait disparaître en un clin d'œil et réapparaître soudain derrière son adversaire pour lui porter un coup mortel avec une grande vivacité. Peu de gens ont survécu à un combat contre lui… mais tous portaient autour du cou un médaillon de sorceleur.
Coffre 3 : Ce navigateur d'élite de la Chasse Sauvage sort rarement de son silence, mais se limite à quelques mots lorsqu'il s'y résout. Pour quelle raison ? Peut-être parce qu'il considère le monde différemment des autres mortels. À d'innombrables occasions, Caranthir a vu des dimensions entrer en collision. Il a entendu le bruit du temps qui file et le craquement de l'espace qui se courbe. Nos langues ne permettent probablement pas de décrire des expériences aussi surnaturelles et c'est peut-être pourquoi il a renoncé à les employer.


Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]