Carduin

De Sorceleur Wiki
Carduin
Carduin TW3.png
Carduin dans The Witcher 3
Module
Détails
Race
Humain
Sexe
Masculin
Affiliation
Confrérie des Mages
Profession
Magicien
Origine
Flag Kovir&Poviss.svg
Localisation
Lan Exeter, Loc Muinne
Apparition(s)

Carduin, connu sous le nom de Carduin de Lan Exeter ou Carduin de Kovir, était membre du Conseil de la Confrérie des Mages au moment du Soulèvement de Thanedd. Représentant de son pays, Kovir, Carduin était un participant neutre et a survécu aux évènements.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

A compléter !

The Witcher 2 
Cliquez ici pour visualiser.

Carduin est un personnage secondaire dans « The Witcher 2: Assassins of Kings », he's main spokesman for new Council and Conclave during deliberations in Loc Muinne.

Quête liée

Entrée de journal

Carduin de Lan Exeter fut jadis membre du Conseil des mages. Lors du coup d'État de Thanedd, il s'était efforcé de rester neutre et raisonnable. Et, en effet, lorsqu'il fut avéré que ceux qui complotaient avec Nilfgaard faisaient peu de cas de son impartialité, se téléporter en Kovir fut une décision des plus raisonnables, sinon une question de survie.
Si Geralt choisit de sauver Triss :
Après avoir entendu les accusations contre Sheala, Carduin fit montre d'une incroyable conscience politique et il exigea qu'elle fût exclue du Conclave sur-le-champ, affirmant ainsi l'autorité et la moralité de l'institution nouvellement restaurée.
Si Geralt choisit de ne pas sauver Triss :
Leurs protestations furent vaines : Carduin et les autres mages furent arrêtés en réponse aux accusations portées contre la Loge des Magiciennes.

The Witcher 3 
Cliquez ici pour visualiser.

Entrée de journal

Carduin de Kovir fut naguère un membre influent et fortuné du Conseil suprême des mages, connu et respecté par tous les hauts dirigeants du Nord. Suite à l'implosion de la confrérie lors du soulèvement de Thanned, Carduin ne ménagea pas sa peine pour restaurer son influence. Cela le conduisit à assister au sommet riche en évènements de Loc Muine, au cours duquel quelques mages qui cherchaient à faire revivre la confrérie durent se soumettre au patronage du roi Radovid.
Une fois Carduin aux ordres du monarque et soumis aux caprices d'un souverain dément, il se vit contraint d'obéir sous l'empire de la peur. Par fierté, toutefois, le mage garda une façade résolue et joua crânement les cartes que le destin lui avait réservées.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]