Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Carlo Varese

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Carlo Varese
Identité
V.O.
Carlo Varese
Surnom(s)
Surin
Espèce
Nain
Statut
Affiliation(s)
Syndicat, Quatuor

Carlo Varese était un membre du Syndicat puis du Quatuor. Il est le chef des Découpeurs.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Les non-humains de Novigrad ont bien conscience que les gardes de la ville n'ont aucune intention de leur rendre la vie plus facile. C'est même souvent le contraire. C'est pourquoi, dans les quartiers non-humains de Novigrad, Carlo Varese, dit "Surin", fait régner l'ordre. Ceux qui coopèrent avec lui se félicitent de la protection qu'il offre. Mais tenez-vous-le pour dit : on n'entend souvent plus parler de ceux qui refusent cette protection. Surin préfère traiter ses affaires dans les bains de la ville, car il est difficile de cacher une lame sous sa serviette. Et si les négociations s'enveniment, ses poings aussi gros que des pains de seigle sont un sérieux atout pour faire tourner l'affrontement et les accords consécutifs à son avantage. La plupart des nains qui ont décidé de vivre parmi les humains s'efforcent de faire profil bas. Ils marchent le regard baissé, le chapeau rabattu en avant. Toutefois, ce n'est pas le cas de Surin. Avec ses tatouages et ses bijoux bien visibles sur son torse nu, et sa crête graissée luisant au soleil, il passe difficilement inaperçu.[1]

En vérité, Surin est plutôt quelqu'un d'aimable. Du moins, jusqu'à ce que vous lui disiez un mot de travers. Il vous montre alors très clairement d'où lui vient son surnom. Dans sa jeunesse, Carlo Varese travaillait dans un abattoir, où il a appris à dépecer les porcs. Avec le temps, il a eu une révélation : tuer un cochon, ce n'est pas si différent que de tuer un homme. Les gens qui se mettent sur la route de Surin, volontairement ou pas, peuvent s'attendre à finir en petits bouts au fond du Pontar, où les poisons se chargeront de les faire disparaître. Mais tant que vous suivez ses règles et que vous lui obéissez, le chef des Découpeurs vous traite comme un membre de sa famille. Et il vaut mieux ne jamais trahir sa famille…[1]

Carlo Varese dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

L'une des blagues favorites des ruelles sombres et des bouges miteux de Novigrad affirme que le nain Carlo Varese, l'une des quatre figures de proue de la pègre locale, fut à sa manière un farouche promoteur de la coexistence entre les peuples. Il appliquait néanmoins ce sain principe de façon... sélective. En tant que sujet assimilé de la ville libre de Novigrad, Surin était intimement convaincu d'être en droit de mener ses affaires. Ceux qui voyaient lesdites affaires d'un mauvais œil, qu'ils soient nains, humains ou halfelins, étaient en conséquence taxés d'odieux racistes. Le sort réservé à cette racaille ? Servir de pitance à quelques cochons affamés... après s'être fait trancher les doigts à l'aide de l'outil auquel il devait son surnom. Rumeur infondée, vile calomnie ? Peut-être. Mais rares furent ceux enclins à mettre sa véracité à l'épreuve.
Surin était célèbre pour ses accès de colère. Mais ce qui lui échauffait le plus le sang, c'était l'idée qu'on puisse s'imaginer puis finaud que lui. Rien d'étonnant, donc, à ce que l'agression commise par les séides du Bâtard l'ait fait sortir de ses gonds. D'évidence, la tirade violente qu'il adressa à Wily ne contenait pas la moindre menace en l'air: c'était un strict énoncé des promesses qu'il comptait tenir, fût-ce au prix de tout un quartier à feu et à sang.


Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]