Carlo Varese

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Carlo Varese
Identité
V.O.
Carlo Varese
Surnom(s)
Surin
Espèce
Nain
Statut
Affiliation(s)
Pègre de Novigrad

Carlo Varese est un membre de la pègre de Novigrad.

L'une des blagues favorites des ruelles sombres et des bouges miteux de Novigrad affirme que le nain Carlo Varese, l'une des quatre figures de proue de la pègre locale, fut à sa manière un farouche promoteur de la coexistence entre les peuples. Il appliquait néanmoins ce sain principe de façon... sélective. En tant que sujet assimilé de la ville libre de Novigrad, Surin était intimement convaincu d'être en droit de mener ses affaires. Ceux qui voyaient lesdites affaires d'un mauvais œil, qu'ils soient nains, humains ou halfelins, étaient en conséquence taxés d'odieux racistes. Le sort réservé à cette racaille ? Servir de pitance à quelques cochons affamés... après s'être fait trancher les doigts à l'aide de l'outil auquel il devait son surnom. Rumeur infondée, vile calomnie ? Peut-être. Mais rares furent ceux enclins à mettre sa véracité à l'épreuve.
Surin était célèbre pour ses accès de colère. Mais ce qui lui échauffait le plus le sang, c'était l'idée qu'on puisse s'imaginer puis finaud que lui. Rien d'étonnant, donc, à ce que l'agression commise par les séides du Bâtard l'ait fait sortir de ses gonds. D'évidence, la tirade violente qu'il adressa à Wily ne contenait pas la moindre menace en l'air: c'était un strict énoncé des promesses qu'il comptait tenir, fût-ce au prix de tout un quartier à feu et à sang.