Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Carnet de laboratoire de Nicolas Vogel

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Carnet de laboratoire de Nicolas Vogel
Tw3 book purple.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Corps de Nicolas Vogel
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

This notebook is found on the body of (presumably) Nicolas Vogel, along with a clef, at the entrance to the Tour de guet de Vikk.

Quêtes associées[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

[Fragment du carnet de laboratoire de Nicolas Vogel]

Je me suis procuré les œufs. Ils coûtent une fortune, si bien que j'ai eu à peine de quoi payer le loyer de mon laboratoire, mais je peux enfin commencer sérieusement mon travail. Je montrerai bientôt à nos amiraux demeurés que l'aviation est l'avenir de la guerre ! C'est moi qui créerai la première armée de ce genre et elle portera fièrement le nom d'Armée de l'air redanienne !

Ils ont éclos. Je n'avais jamais vu de harpies aussi petites et (je dois le reconnaître) jolies. Encore dépourvues de poitrine pour l'instant, elles possèdent pourtant une tête aussi énorme que leur appétit. Elles ont tout de véritables oiseaux.

Mes premières tentatives pour les dompter ont donné des résultats prometteurs. Les jeunes harpies nous mangent dans la main, quand elles ne la dévorent pas carrément. Mon assistant a déjà perdu deux doigts.

L'échevin de Heddel est venu jusqu'à notre tour pour se plaindre des araignées harcelant son village. Il nous a suppliés de l'aider, déplorant que leur bétail et les enfants fassent le plus grand frais des morsures des arachnides. Pff. Une bande de bestioles écervelées qui se repaît d'une autre. Comment ose-t-il venir interrompre mon travail sur la Wunderwaffe pour une affaire aussi insignifiante ?! Au lieu de l'arachnocide qu'il réclamait, je lui ai donné une bouteille de phéromones arachnomorphes. Il va en être pour ses frais. Mais comme disent les paysans, les serpents et les araignées rendent le foyer plus gai. Enfin, je crois bien les avoir entendu dire quelque chose dans le genre.

Nous sommes presque à court de fonds. Je vais devoir puiser dans les économies que j'ai cachées à Hubert au dernier étage de la tour. Le plus gros de nos dépenses provient de l'achat de porc, que les harpies dévorent comme des ogres. Si nous en revêtons une d'une armure redanienne et que nous la présentons à la cour, le roi n'acceptera-t-il pas de devenir notre mécène ?

Non, non, non ! L'escadron entier doit être présent, autrement Radovid ne prendra jamais ce projet au sérieux !

Apparemment, nos harpies en ont assez du porc. J'ai découvert les restes de la tenue d'Hubert dans une de leurs cages. Ce n'est pas une grande perte. Hubert avait déjà perdu huit doigts en les nourrissant. Il ne pouvait même plus tenir un balai.

Une catastrophe s'est produite ! Quelqu'un a ouvert toutes les cages et laissé sortir les harpies ! Je les trouverai sûrement en train de rendre l'âme dans l'herbe derrière la tour. Après tout, personne ne les a nourries depuis une semaine…