Casimir Bassi

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Casimir Bassi
Identité
V.O.
Casimir Bassi
Espèce
Nain
Nationalité
Flag Mahakam.png
Apparence
Yeux
Marron
Cheveux
Noir
Statut
Occupation(s)
Artificier
Famille
Conjoint(e-s)
Euphémia
Enfant(s)
Cinq enfants

Casimir Bassi, natif de Mahakam. Expert en explosif contrôlées. On le dit capable d'expédier Novigrad dans les nuages avec une pincée de salpêtre.

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Des circonstances rocambolesques valurent à Geralt de participer au cambriolage de l'hôtel des ventes Borsody, à Oxenfurt. Pourquoi ? L'histoire est fascinante… mais réservons-la à une autre occasion pour nous concentrer sur quelques faits précis. Le sorceleur avait reçu pour mission de recruter une équipe d'experts de haut vol. L'un des candidats était un certain Casimir Bassi, spécialiste ès démolition qui s'était taillé une solide réputation dans les mines de Mahakam…

Si Geralt recrute Casimir Bassi:

Le rôle du nain consistait à faire sauter la porte de la chambre forte à l'explosif. Pour peu fiable qu'il parût compte tenu de ses oscillations permanentes entre rage et dépit après avoir appris que sa femme le faisait cocu, Geralt décida de courir le risque et engagea Casimir.
Et prend le parti de Ewald Borsody:
Tout sauf subtile, la méthode de Bassi n'en était pas moins bigrement efficace. Les charges placées avec doigté firent voler la porte blindée en menus morceaux, autorisant l'équipe à faire main basse sur le butin. Reparti lesté de richesses, le nain oublia bien vite l'infidélité de sa femme.
Et prend le parti de Horst Borsody ou attaque Ewald Borsody:
Tout sauf subtile, la méthode de Bassi n'en était pas moins bigrement efficace. Les charges placées avec doigté firent voler la porte blindée en menus morceaux, autorisant l'équipe à faire main basse sur le butin. Hélas, le nain n'eut pas le temps de profiter des richesses mal acquises : quand le sorceleur et le frère Borsody survivant s'opposèrent, Casimir misa sur le mauvais cheval… et paya cette erreur de sa vie.

??? :

Hélas, Geralt n'eut pas l'occasion de voir si le nain était à la hauteur de sa réputation : Casimir se fit sauter peu après la visite du sorceleur, ce qui mit un terme à sa carrière criminelle avant que celle-ci connaisse son couronnement. Les raisons de cette catastrophe étaient multiples : caractère maussade de Casimir, femme adultère et postier viril.


Apparitions[modifier | modifier le wikicode]


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]