Catriona

De Sorceleur Wiki

La Catriona est une fièvre hémorragique, qu’on appela aussi la Mort rouge ou le fléau Catriona, du nom du bateau qui avait amené la maladie.

Ciri savait où elle se trouvait, avant même de lire sur la proue le nom d’une des galéaces, Evall Muire. Et le port d’attache : Baccalá. Oui, elle savait où elle se trouvait.
À Nilfgaard.
Elle s’enfuit avant que quiconque fasse davantage attention à elle.
Avant qu’elle replonge dans le néant, cependant, une puce – qui avait résisté au trajet dans le temps et l’espace, cachée dans un repli de sa veste – effectua un long saut de puce pour atterrir sur le quai portuaire.
Le soir même, la puce avait élu domicile dans la fourrure élimée d’un rat, un vieux mâle, vétéran de nombreuses batailles ratesques, comme en témoignait son oreille méchamment rongée. Le soir même, la puce et le rat embarquèrent à bord d’un vieux holk, mal entretenu et très sale. Et dès le lendemain matin, partirent en croisière.
Le holk s’appelait Catriona. Ce nom allait rester dans l’histoire. Mais personne à l’époque n’en savait rien encore.

La Dame du Lac, page(s) ?

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Glossaire Entrée de glossaire

Maladie qui se répandit comme une traînée de poudre dans tous les royaumes nordiques à la fin de la guerre contre Nilfgaard. L’épidémie de Catriona décima les habitants des royaumes. Ils étaient pris de convulsions et de diarrhées chaque jour plus horribles et vomissaient du sang et de la bile. Ils agonisaient généralement au bout de quinze jours.