Celle qui sait

De Sorceleur Wiki
Celle qui sait
Tw3 book green2.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin / Achat
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
couronnes
Prix d'achat
19 couronnes
Poids
0.26 poids

Le livre Celle qui sait parle de la mère des Moires.

A l'origine ont dit qu'elles étaient quatre. La Mère, Celle qui sait, la Dame de la forêt, arriva en ce pays depuis une terre lointaine. Souffrant de solitude, elle façonna trois filles de terre et d'eau.
A cette époque fort reculée, la Mère régnait seule sur Velen. Ses filles lui rapportaient les doléances de son peuple et agissaient en son nom. chaque printemps, au cour d'une nuit spéciale, offrandes et sacrifices étaient fait en son nom. Hélas, au fil des siècles, la Dame de la forêt sombra peu à peu dans la folie, entraînant avec elle toute la région. Les hommes délaissèrent leur foyer et s'enfuirent dans les marais, où ils se mirent à vivre comme des bêtes. Velen était à feu et à sang.
Les trois filles, voyant leur pays au bord de la destruction, décidèrent pour le sauver, de prendre des mesurent radicale: le printemps venu, lors de la nuit des sacrifices, elles assassinèrent leur Mère et l’enterrèrent dans les marais. Son sang imprégna les racines du chêne poussant au sommet d'Ard Cerbin, et l'arbre porte depuis des fruits savoureux et nourrissants. L'âme immortelle de la Dame, trop attaché à sa terre, refusa de la quitter et les trois sœurs l’emprisonnèrent alors sous la Coline dolente, où elle est encore enfermée à ce jour.