Changez de vie ! Manuel

De Sorceleur Wiki
Changez de vie ! Manuel
Tw3 book green.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Achat
Prix de base
24 couronnes
Poids
0 poids

This book can be purchased from l'Usurier in Novigrad. It is one of five books which can be collected and brought back to Ivar sur Île de Snidhall.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Ainsi donc, moi, Jacob le Rebelle, autrefois réputé comme un indécrottable libertin et bagarreur depuis les tavernes innombrables de Nazair jusqu'aux étendues sauvages de Zerrikania, ai utilisé mes dernières forces pour tirer mon embarcation sur le rivage. Le radeau que j'avais assemblé avec une vieille botte, des morceaux de courroie et un tonneau brisé avait embarqué tant d'eau qu'il aurait suffi de deux litres de plus pour m'envoyer par le fond. Pourtant, je me tenais sur la terre ferme et c'était tout ce qui importait. Il n'y avait pas âme qui vive à l'horizon et mon estomac gargouillait si fort que je me suis mis à explorer la zone. L'île n'abritait aucun gibier, mais il y avait des fruits à profusion. J'ai mangé si voracement que du jus me sortait presque par les oreilles, puis j'ai entrepris de rassembler du bois afin de me préparer un abri pour la nuit et me réchauffer.

C'est alors que j'ai découvert la plante étrange qui allait changer ma vie jusqu'à mon dernier jour. Ignorant alors tout de sa valeur, je l'ai utilisée avec insouciance pour allumer mon feu. Pourtant, dès que sa fumée s'est élevée et que son doux parfum est parvenu à mon nez, je me suis senti plus léger et tous mes soucis ont été emportés par la brise marine.

J'ai consacré les années suivantes de ma vie à des recherches sur cette plante miraculeuse et ses propriétés, ce qui m'a permis de mettre au point une méthode qui changera la vie de tous ceux qui la mettront en pratique. Voici comment commencer… (…)