Chireadan

De Sorceleur Wiki
Chireadan
Identité
V.O.
Chireadan
Espèce
Elfe
Parenté
Errdil (Cousin)

Chireadan est un elfe vivant à Rinde avec son cousin Errdil.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Chireadan avait un visage mince et anguleux, expressif. Ainsi que l’indiquait sa vêture – un mélange caractéristique de la mode des elfes et de celle des hommes – c’était un elfe sédentaire, assimilé. Comme toujours chez les représentants du peuple aîné, il était impossible de lui donner d’âge, il pouvait avoir aussi bien vingt ans que cent vingt.

Chireadan dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Dernier Vœu[modifier | modifier le wikicode]

— Tu as bien fait, dit l’un des hommes en tournant vers eux un visage mince et anguleux, expressif. (Il se leva.) Allez là-bas ! Couchez-le sur un grabat.
L’homme était un elfe. Comme l’un des deux autres hommes restés assis à la table. Ainsi que l’indiquait leur vêture – un mélange caractéristique de la mode des elfes et de celle des hommes –, c’étaient des elfes sédentaires, assimilés.

Le Dernier Vœu, page(s) ?

— Je suis Chireadan, se présenta le plus grand des elfes, celui qui avait une physionomie expressive. (Comme toujours chez les représentants du peuple aîné, il était impossible de lui donner d’âge, il pouvait avoir aussi bien vingt ans que cent vingt.) Et voici mon parent, Errdil. Le noble qui nous accompagne est le chevalier Vratimir.
Le Dernier Vœu, page(s) ?

Geralt jeta un regard rapide à l’elfe. Pour la deuxième fois, il crut voir se peindre sur ses traits une rougeur qui ne l’étonna pas moins que ses paroles. Il n’était pas coutumier, chez les elfes de sang pur, d’admirer les femmes humaines. Si belles fussent-elles. Quant à Yennefer, si elle était attirante à sa manière, elle ne pouvait pas passer pour une beauté.
Le Dernier Vœu, page(s) ?

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

  1. ↑ Dans le quatrième chapitre de The Witcher aux bords du lac, Chireadan est un des elfes parmi la bande de Toruviel. Il demande à Geralt, si il se souviens de lui mais le sorceleur n'a aucuns souvenirs de lui.