Chroniques ducales, première édition

De Sorceleur Wiki
Chroniques ducales, première édition
Tw3 book blue.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin / Achat
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
2 – 3 couronnes
Prix d'achat
24 couronnes
Poids
0 poids

This book can be purchased from the Camerlingue ducal. Other copies of this book can be found in the following locations:

Chroniques ducales, tome LVI, Lammas – Saovine, 1268 [extraits]

Le mois précédant les célébrations de la fête de la cuve, le couple ducal et une délégation de notables ont embarqué pour rendre une visite amicale à la cour de la reine Calanthe de Cintra. Cette visite avait une dimension à la fois sociale et politique, car la duchesse espérait que la reine Calanthe se plierait au protocole international en organisant à son tour une visite, de préférence durant la fête mentionnée ci-dessus, et qu'elle honorerait ainsi de sa royale présence les célébrations.

Le couple ducal était accompagné de ses deux filles, Syanna et Anarietta. Il convient de mentionner ici que les deux enfants poussent à vue d'œil et qu'il faudra bientôt songer à leur trouver un parti. Pour ce qui est de l'aînée, Syanna, cela ne devrait point poser de problème, car les prétendants accourront des quatre coins du monde civilisé pour avoir la chance d'épouser la future duchesse, surtout quand ils verront son portrait, qui n'aura guère besoin d'être embelli. Les choses sont un peu différentes pour la jeune Anarietta, qui est extrêmement mince et possède en outre des cheveux auburn. Cependant, sa beauté peut encore grandir avec le temps. Pour ce qui est du caractère et de l'imagination, toutes deux sont loin d'en être dépourvues.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]