Sorceleur Wiki
S'inscrire

Sub-Pages:

1220[]

1221[]

1229[]

1260[]

1268[]

  • La Chasse Sauvage traque Geralt et Yennefer puis enlève la magicienne pour faire sortir Ciri de sa clandestinité. Geralt commence sa traque. [3]
  • 13 septembre: Geralt est dans le ravin de l'Hydre. Suite à la Paix de Cintra, 53 officiers de la Brigade Vrihedd furent conduit ici, puis égorgés. Les cadavres des elfes furent jetés dans la fosse. [3]
  • 23 novembre: Geralt est dans le village d'Eaux-troubles à Cintra. On déplore une nouvelle victime de la Chasse: un garçon de 11 ans. Ses propres parents sont déjà résignés. [3]

1269[]

  • 24 février: Geralt affronte une manticore impériale, l'un des monstres les plus anciens et dangereux, sur un haut col des montagnes de la Braillie. [3]
  • 30 mai: Geralt traverse le fleuve de la Iaruga. Depuis que Geralt s'est lancé à la poursuite de la Chasse Sauvage, elle a prit 23 personnes. Toutes âgés de 10 à 20 ans. Toutes, sauf Yennefer. [3]
  • 25 juillet: Geralt rencontre pour la première fois Letho de Guletta dans les forêts d'Angren et le sauve des griffes d'une margouillace. Puis repart à la poursuite de la Chasse Sauvage en sa compagnie ainsi que celles de deux autres sorceleurs Serrit et Auckes. [3]
  • Solstice d'hiver: Le groupe finit par retrouver sa trace sous l'Arbre du Pendu. Geralt échange son âme contre celle de Yennefer et rejoint la Chasse Sauvage. [3]

1270s[]

1270[]

Sont décrits ci-après les évènements qui se déroulent dans le jeu The Witcher. Certaines informations erronées lâchées dans le jeu pourraient laisser penser que le jeu se passe en 1273 mais la chronologie officielle des jeux telle qu'elle se trouve sur le site officiel situe clairement les jeux vidéo à partir de 1270.

  • Mai :
    • Le jour de la fête de Belleteyn, Geralt de Riv, que beaucoup croyaient mort, réapparaît soudain près de la forteresse de Kaer Morhen, le foyer des sorceleurs de l'École du Loup. Amnésique, Geralt est poursuivi par la Chasse Sauvage, mais a réussi à survivre grâce à l'aide de la magicienne Triss Merigold.
    • Alors que Geralt commence à se remettre grâce aux soins de ses amis à Kaer Morhen, le château est attaqué par une organisation criminelle appelée la Salamandre. L'assaut est mené par deux individus : Azar Javed et le Professeur, qui volent le savoir secret des sorceleurs sur les mutations humaines. Lors de l'affrontement, un jeune sorceleur du nom de Léo est tué. Une fois la poussière retombée et après un hommage rendu avec les autres sorceleurs survivants, Geralt part à la recherche des responsables de l'attaque.
  • Juin :
    • En suivant les traces laissées par l'organisation, Geralt parvient à rattraper la Salamandre aux abords de la capitale temerienne, Wyzima. Il se retrouve impliqué dans les intrigues et projets de nombreux individus de la région, et parvient entre autres exploits à tuer un monstre vicieux harcelant la population locale.
    • Triss et une apprentie médecin appelée Shani aident Geralt à en apprendre davantage sur la Salamandre pendant son séjour à Wyzima. C'est dans la capitale qu'il fait la connaissance de Yaevinn, chef d'un groupe de guérilleros non-humains appelé Scoia'tael, de Siegfried de Denesle, membre de l'Ordre de la Rose-Ardente, et de Talar, chef des services de renseignement de la Temeria. Geralt commence aussi à travailler avec l'enquêteur privé Raymond Maarloeve pour recueillir des informations sur la Salamandre.
  • Juillet :
    • Ayant appris la collaboration de Geralt et Raymond, Azar Javed élimine personnellement l'enquêteur et prend son identité grâce à une illusion, en mettant à profit son expertise alchimique. Sous ce déguisement, Javed parvient à manipuler Geralt pour l'envoyer dans une embuscade au cœur des marais. Empoisonné par du venin de manticore durant l'attaque, Geralt est remis sur pied par Triss Merigold. Celle-ci a noué des relations de travail avec des représentants de la Loge des Magiciennes et de la guilde des marchands, et grâce à leur coopération, Geralt parvient à détruire la base de la Salamandre à Wyzima et à éliminer le Professeur par la même occasion.
    • Adda la Blanche, fille du roi Foltest de Temeria, collaborait secrètement avec la Salamandre. Se sachant démasquée, elle tente de se débarrasser elle-même de Geralt. Heureusement, Triss parvient à assister Geralt, en recourant à sa magie pour l'aider à s'enfuir vers Eaux-Troubles, un village loin de Wyzima, mais où il ne se retrouve pas, pour autant, hors de danger.
  • Août :
    • Pendant que Geralt se trouve à Eaux-Troubles, les tensions grandissent entre les Scoia'tael et l'Ordre de la Rose-Ardente. Le sorceleur doit alors prendre une décision difficile : il peut aider l'un des deux camps contre l'autre, ou bien ne pas s'en mêler.
    • Après avoir fait son choix, Geralt retourne à Wyzima et découvre la capitale en proie aux flammes et au chaos. L'Ordre et les Scoia'tael s'affrontent en ville et, pour ne rien arranger, de terribles créatures appelées striges rôdent librement dans les rues.
    • Malgré le danger et l'agitation qui l'entourent, Geralt ne renonce pas à pourchasser l'organisation qui a attaqué Kaer Morhen. Il finit par affronter et vaincre Azar Javed, ce qui aboutit à la destruction de la Salamandre.
  • Septembre :
    • Il apparaît que le grand maître de l'Ordre de la Rose-Ardente était derrière la Salamandre depuis le début. Il s'est servi du savoir secret des sorceleurs sur les mutations pour lever sa propre armée de mutants et ouvrir une nouvelle ère. Geralt parvient à révéler la supercherie et à récupérer les secrets volés, mettant ainsi fin à ses projets.
    • Le roi Foltest de Temeria salue les exploits de Geralt. Cependant, les réjouissances sont de courte durée, car un assassin surgit au château de Wyzima, bien décidé à prendre la vie du roi. Geralt parvient à arrêter l'assassin et à sauver le souverain, ce qui vaut au Loup Blanc de devenir le garde personnel de Foltest : un poste qu'il occupera le temps de faire toute la lumière sur le complot d'assassinat.

1271[]

Sont décrits ci-après les évènements qui se déroulent dans le jeu The Witcher 2: Assassins of Kings. Le jeu se passe en 1271 conformément à la chronologie officielle du jeu figurant sur le site de CD Projekt.

  • Avril :
    • Geralt participe au siège du château de La Valette, sous le commandement du roi Foltest en personne. Toutefois, le souverain est la cible d'un nouvel assassin, et Geralt arrive cette fois trop tard pour le sauver.
    • Trouvé près du corps du roi, Geralt est accusé de son meurtre, puis arrêté et séquestré dans les cachots de La Valette. Avec l'aide de Vernon Roche, le chef des Stries Bleues (une unité spéciale placée sous les ordres directs du défunt roi), Geralt parvient à s'échapper et à rejoindre l'amont du Pontar. Une fois en sécurité et loin du chaos, il entreprend de découvrir qui se cache derrière l'assassinat du roi Foltest.
    • Accusé de régicide, Geralt est soumis à la torture durant son emprisonnement au château de La Valette. Cette expérience traumatisante ravive des bribes de souvenirs datant d'avant mai 1270. Il se souvient avoir été sauvé par une fille aux cheveux cendrés juste avant que Yennefer et lui ne soient tués dans un affrontement opposant des humains et des non-humains à Rivia.
  • Mai :
    • Dans la ville de Flotsam, et après les avoir tous deux sauvés de la corde, Geralt retrouve ses vieux compagnons, le barde Jaskier et le nain vétéran de guerre Zoltan Chivay. Quelque temps plus tard, il se heurte à un certain Bernard Loredo, le commandant rustre et corrompu de Flotsam.
    • Geralt se retrouve aussi mêlé au conflit opposant les Stries Bleues, commandées par le capitaine Vernon Roche, à Iorveth, le chef d'un commando d'élite des Scoia'tael.
    • Geralt se souvient qu'une fille appelée Ciri les a sauvés, Yennefer et lui, lors des émeutes survenues à Riv. Elle les a conduits sur une île mystérieuse pour disparaître peu après, échappant de justesse à l'arrivée soudaine de la Chasse Sauvage. Les guerriers spectraux ont alors capturé Yennefer, puis disparu en laissant Geralt seul, à jurer qu'il la retrouverait.
    • Pendant ce temps, les régicides parviennent à éviter Geralt et à s'enfuir dans le Haut-Aedirn. En chemin, ils trouvent et enlèvent Triss Merigold.
  • Juin :
    • En fonction de ses précédents choix, Geralt arrive dans le Haut-Aedirn en compagnie de Roche ou d'Iorveth. La guerre qui sévit entre le roi Henselt de Kaedwen et les rebelles (dirigés par Saskia, la « Vierge d'Aedirn ») complique la tâche du sorceleur pour pister les régicides.
    • Un assassin s'en prend au roi Henselt. C'est la troisième fois que Geralt se retrouve sur les lieux d'un assassinat, et il parvient cette fois-ci à s'interposer pour sauver la vie du souverain. Ce faisant, Geralt apprend que les régicides reçoivent l'aide de la Loge des Magiciennes.
    • Geralt se souvient avoir parcouru le monde à la poursuite de la Chasse Sauvage. Dans les images qui lui reviennent, il se voit sauver Yennefer et ce souvenir ravive son profond amour pour la magicienne aux cheveux de jais.
    • Étonnamment, une partie des souvenirs dont se rappelle Geralt implique les régicides. Il se souvient avoir sauvé la vie d'un certain Letho, un sorceleur de l'École de la Vipère, et celui-là même qui rejoindra plus tard les régicides et l'accusera d'avoir assassiné le roi Foltest. Geralt avait travaillé autrefois avec Letho pour pister la Chasse Sauvage.
  • Juillet :
    • Une rencontre entre les souverains des Royaumes du Nord et l'empire du Nilfgaard, ainsi que des représentants du Conclave et du Conseil des mages, est organisée dans les ruines de Loc Muinne. Geralt retrouve enfin Letho, le dernier des assassins, et il apparaît que les régicides ont été engagés par l'empire du Nilfgaard dans une tentative pour déstabiliser le Nord. Alors que Geralt met un terme à l'histoire des régicides, un nouveau chapitre sanglant de l'histoire du continent est sur le point de commencer.
    • En se retrouvant face à Letho, devenu son ennemi, Geralt se rappelle un nouveau souvenir. Letho et lui avaient rattrapé le roi de la Chasse Sauvage et retrouvé Yennefer. Geralt s'était offert à la Chasse Sauvage en échange de la liberté de celle-ci.
    • Yennefer avait été libérée et Geralt était devenu un membre de la Chasse Sauvage. C'est à cet instant qu'il avait perdu la mémoire. Il avait disparu jusqu'en mai 1270, date de sa réapparition soudaine devant les portes de Kaer Morhen.
  • Août :
    • L'empire du Nilfgaard déclare la guerre aux Royaumes du Nord, plongeant à nouveau le continent dans le chaos d'un conflit ouvert.
  • Les événements de The Witcher: Matters of Conscience ont lieu.

1272[]

  • Mai :
    • Les armées ravagent les terres et des monstres rôdent sur les routes reliant les villes, de jour comme de nuit. La vie quotidienne, déjà très éprouvante pour beaucoup de gens, devient encore plus difficile. L'espoir et la liberté se font rares, les flammes de la guerre brûlant en permanence à l'horizon, même dans les plus petits villages. C'est en ces temps sombres et impitoyables que Geralt de Riv, qui a complètement recouvré la mémoire, entreprend un voyage pour retrouver son amour perdu, Yennefer.

1275[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]