Cidaris

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Flag Cidaris 3.svg COA Cidaris 3.svg
Cidaris
Informations générales
V.O.
Cidaris
Forme de l'État
Monarchie
Capitale(s)
Cidaris
Langue(s)
Langue commune
Démographie
Gentilé
Cidarien(ne) (?)

Cidaris est un royaume où la pêche est le moyen de subsistance de la majorité de la population.

Monarques notables[modifier | modifier le wikicode]

Villes et Forteresses[modifier | modifier le wikicode]



Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— En bref, Nilfgaard obtient petit à petit, par ses marchandises et son or, ce qu’il n’a pu conquérir par les armes, ironisa Geralt. Pourquoi la Témérie ne se défend-elle donc pas ? Foltest n’a-t-il pas bloqué ses frontières méridionales ?
— Comment pourrait-il faire ? La marchandise passe par Mahakam, Brugge, Verden et les ports de Cidaris. Pour les marchands, seul compte le bénéfice et non la politique. Si le roi Foltest bloquait ses frontières, les hanses pousseraient d’immenses clameurs…

Le Sang des Elfes, page(s) ?

C’est impossible pour l’armée nilfgaardienne. Mais nous, nous contrôlons la rivière. Nous avons la main mise sur son embouchure, sur les voies d’approvisionnement, notre aile est protégée par Skellige, Cidaris et les forteresses de Verden.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

— Comme vous le savez, Cidaris est un royaume où la pêche est le moyen de subsistance de la majorité de la population. Les druides sont arrivés en exigeant que le roi donne l’ordre aux habitants d’utiliser des filets dotés d’une largeur de mailles bien spécifique, et qu’il punisse sévèrement ceux qui se serviraient de filets aux mailles plus petites que celles qu’ils préconisaient. Ethaïn faillit en tomber à la renverse ! Et les cueilleurs de gui de lui expliquer que ces mailles étaient l’unique moyen de préserver les fonds poissonneux sur le long terme. Le roi les fit alors sortir sur la terrasse, leur montra la mer et raconta comment jadis l’un de ses plus hardis navigateurs, après avait vogué durant deux mois vers l’ouest sans apercevoir la moindre terre à l’horizon, avait dû rebrousser chemin, ayant épuisé ses réserves d’eau douce.
Le Baptême du Feu, page(s) ?

—Par les cent diables des mers, marmonna Crach an Craite. J’avais oublié comme il était grand, ce Brisingamen. J’étais tout petit la dernière fois que je suis venu ici... Avec ça, on pourrait sans doute acheter tous les chantiers navals de Cidaris. Non seulement les ouvriers mais aussi la production annuelle.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]