Cintra

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Flag Cintra1.svg COA Cintra1.svg
Cintra
(Xin'trea en Hen llinge)
Informations générales
V.O.
Cintra
Forme de l'État
Monarchie héréditaire
Statut
Royaume
Province de Nilfgaard (de facto)
Dirigeant
Maison Corbeau-Cerbin
Administration
Chef d'État
Roi de Cintra
Commandant
en chef
Maréchal
Informations sociétales
Capitale(s)
Cintra
Langue(s)
Langue commune
Monnaie(s)
Ducat, Florin
Démographie
Gentilé
Cintrasien(ne)

Cintra est une province de l'Empire de Nilfgaard, situé au sud d'Autre Rive et de Sodden.

Armoiries[modifier | modifier le wikicode]

Depuis des temps immémoriaux, on peut voir sur le blason de Cintra des lions d'or sur champ azur. On dit que c'est avec cet emblème que les ancêtres des Cintrasiens sont arrivés il y a très longtemps par l'embouchure de la Iaruga et que leur chef en a fait leur blason. La famille Corbeau-Cerbin portait ces armes et le blason est resté le même : D'azur, à trois lions passants d'or, si ce n'est que depuis l'époque du roi Coram II les lions portent une couronne.[1]

Villes et forteresses[modifier | modifier le wikicode]

Régions[modifier | modifier le wikicode]


Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— Mais ce n’est pas la seule. À Cintra, monsieur Geralt, la tradition n’autorise pas les femmes à gouverner. Le roi Roegner est décédé il y a quelque temps de la maladie pestilentielle et la reine ne veut pas se remarier. Dame Calanthe est sage et juste, mais un roi est un roi. L’homme qui épousera la princesse montera sur le trône. Ce serait bien de trouver un rude gaillard. Et les rudes gaillards, c’est sur les îles qu’on les trouve. Les gens de Skellige sont un peuple résistant. Maintenant, allons-y !
— « Une question de prix », dans la collection Le Dernier Vœu, page(s) ?

— Ma fille, répondit Vesemir sur un ton grave, ne te laisse pas emporter par tes émotions. Tu as reçu une éducation différente, tu as connu une autre manière d’élever les enfants. Ciri est originaire des Royaumes du Sud ; là-bas, les fillettes et les garçons sont éduqués de la même manière, il n’y a point de distinction, tout comme chez les elfes. À cinq ans, on la faisait monter sur un poney, à huit ans, elle allait déjà à la chasse à cheval. Elle a appris à se servir d’un arc, d’une lance et d’une épée. Les hématomes ne sont pas chose nouvelle pour Ciri…
Le Sang des Elfes, page(s) ?

D’après ses souvenirs, à Cintra, un homme séduisant avait la tête qui touchait le plafond et des épaules qui ne passaient pas les portes, jurait comme un nain, beuglait comme un bœuf et empestait le cheval, la sueur et la bière à trente pas, à toute heure du jour et de la nuit. Les hommes qui ne correspondaient pas à cette description étaient jugés indignes de toute forme d’intérêt par les dames de la cour de la reine Calanthe.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

— Ah bon. Et là… Là, c’est Cintra, n’est-ce pas ?
— Oui. Au sud d’Autre Rive et de Sodden. Et par là, regarde, coule la rivière Iaruga qui se jette dans la mer justement à Cintra. J’ignore si tu le sais, mais ce pays est actuellement occupé par les Nilfgaardiens…

Le Sang des Elfes, page(s) ?

—D’accord, d’accord! (Hotsporn leva la main dans un geste défensif.) J’ai compris l’allusion, je ne poserai plus de questions. La route la plus simple jusqu’à Cintra, paradoxalement, n’est pas celle qui mène au nord directement, car celle-ci est rendue impraticable par les marécages de la région des lacs. Mieux vaut d’abord se diriger vers Forgeham, et prendre ensuite la direction du nord-est, jusqu’à Metinna, la capitale du pays du même nom. Puis il faudra traverser la plaine de Mag Deira, par la route des marchands, jusqu’à la ville de Neunreuth, et ensuite seulement se diriger vers la route du nord en suivant la vallée de la rivière Yelena. À partir de là, il est facile de se repérer: des troupes et des convois de transports militaires fréquentent toujours la route, par Nazair et les marches de Marnadal, un col qui mène jusqu’à la vallée de Marnadal. Et, cette vallée, c’est déjà Cintra.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]