Cintra

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cintra
Flag Cintra.png COA Cintra2.png
Drapeau Blason
Capitale
Cintra
Statut
Province de l'Empire de Nilfgaard
Localisation géographique

Cintra est une province de l'Empire de Nilfgaard, situé au sud d'Autre Rive et de Sodden.

Cintra était très puissante pendant le règne de la reine Calanthe, mais a été conquise par l'empire de Nilfgaard pendant la Première guerre du Nord, après la bataille du Marnadal qui fut suivie du massacre de Cintra. Après la Deuxième guerre du Nord, le royaume devint officiellement assujetti à l'empereur Emhyr var Emreis de Nilfgaard du fait de son alliance par mariage avec la princesse de Cintra.

Les voisins de Cintra sont Sodden, Brugge et la province Nilfgaardienne de Nazair. Avant les Guerres nordiques, les monarques de Cintra étaient princes de Brugge, ducs de Sodden, héritiers de Skellige, souverains d'Attre et d'Abb Yarra.

Cintrasiens notables[modifier | modifier le wikicode]

Monarques :


Famille royale :


Autres :


Villes et forteresses :


Régions :



Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

D’après ses souvenirs, à Cintra, un homme séduisant avait la tête qui touchait le plafond et des épaules qui ne passaient pas les portes, jurait comme un nain, beuglait comme un bœuf et empestait le cheval, la sueur et la bière à trente pas, à toute heure du jour et de la nuit. Les hommes qui ne correspondaient pas à cette description étaient jugés indignes de toute forme d’intérêt par les dames de la cour de la reine Calanthe.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

— Ah bon. Et là… Là, c’est Cintra, n’est-ce pas ?
— Oui. Au sud d’Autre Rive et de Sodden. Et par là, regarde, coule la rivière Iaruga qui se jette dans la mer justement à Cintra. J’ignore si tu le sais, mais ce pays est actuellement occupé par les Nilfgaardiens…

Le Sang des Elfes, page(s) ?

—D’accord, d’accord! (Hotsporn leva la main dans un geste défensif.) J’ai compris l’allusion, je ne poserai plus de questions. La route la plus simple jusqu’à Cintra, paradoxalement, n’est pas celle qui mène au nord directement, car celle-ci est rendue impraticable par les marécages de la région des lacs. Mieux vaut d’abord se diriger vers Forgeham, et prendre ensuite la direction du nord-est, jusqu’à Metinna, la capitale du pays du même nom. Puis il faudra traverser la plaine de Mag Deira, par la route des marchands, jusqu’à la ville de Neunreuth, et ensuite seulement se diriger vers la route du nord en suivant la vallée de la rivière Yelena. À partir de là, il est facile de se repérer: des troupes et des convois de transports militaires fréquentent toujours la route, par Nazair et les marches de Marnadal, un col qui mène jusqu’à la vallée de Marnadal. Et, cette vallée, c’est déjà Cintra.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]


Dynastie de Cintra COA Cintra2.svg
Souverain(e-s)
CerbinCorrelCoram ICoram IICorbettDagoradRoegner d'EbbingCalanthe Fiona RiannonEist TuirseachEmhyr var Emreis
Reines
Becca de NazairEschiva de SoddenRigoberta de LyriaFionaElen de KaedwenAdaliaCalanthe Fiona Riannon • « Cirilla »
Autres membres de la famille royale
CeranCirra de CintraPavetta Fiona ElenCirilla Fiona Elen Riannon