Wyzima

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Cloître)
Aller à : navigation, rechercher
Wyzima
V.O.
Wyzima
Informations sociétales
Monnaie(s)
Orin
Démographie
Gentilé
Wyzimien(ne)

Wyzima est la capitale de la Temeria.

Wyzimiens notables[modifier | modifier le wikicode]

Repères[modifier | modifier le wikicode]

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— Ils savaient qu’ils ne reviendraient plus. Cela s’est passé après leur second conflit avec les humains, il y a plus de deux cents ans de cela. Auparavant, lorsqu’ils se repliaient, ils laissaient leurs villes intactes. Les humains construisaient sur les fondations des elfes. C’est ainsi que furent créées Novigrad, Oxenfurt, Wyzima, Tretogor, Maribor, Cidaris. Et Cintra.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

Si le roi Foltest avait été à Wyzima, Aplegatt lui aurait remis sa missive dès cette nuit. Malheureusement, le roi n’était pas dans la capitale, il séjournait dans le sud du pays, à Maribor, distante de Wyzima de près de deux cents lieues.
Le Temps du Mépris, page(s) ?


Wyzima dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

La capitale de Temeria, Wyzima, est la plus grande cité du royaume. Elle est située sur les rives du lac Wyzima, au croisement de plusieurs routes commerciales, dont une grande voie fluviale. Avec son réseau routier bien développé, la ville engrange des bénéfices considérables grâce au commerce. La cité est actuellement gouvernée par le burgrave Velerad, sur ordre du roi Foltest. Wyzima est divisée en trois grands quartiers. Le plus pauvre est le Quartier du Temple, où se trouvent l'hôpital Lebioda et le cloître de l'Ordre de la Rose-Ardente. Le Quartier des Marchands est celui des riches et des notables, il abrite l'hôtel de ville et la place du marché. La Vieille Wyzima, le plus ancien quartier de la ville, a été récemment reconvertie en ghetto pour les non-humains.

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

À la croisée d'importantes routes commerciales, la capitale du royaume de Temeria offre une image pittoresque. Elle se situe sur la rive du lac Wizyma dans la vallée de l'Ismena, un affluent du Pontar. La ville se divise en quatre quartiers fourmillant de milliers de personnes et accueillant des voyageurs de tous horizons. On trouve tout à Wizyma : cour royale et château, bazars, temples, forges, étals, banques, ateliers, auberges et bordels. Mais comme notre histoire ne concerne pas directement Wizyma, ma description va s'arrêter là et j'invite les intéressés à se renseigner auprès d'autres sources.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]