Code des duels

De Sorceleur Wiki
Code des duels
Tw3 book brown.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
2 – 3 couronnes
Prix d'achat
24 couronnes
Poids
0 poids

This book can be purchased from the Camerlingue ducal. Other copies of this book can be found in the following locations:

Nobles gens !
Veuillez trouver ci-dessous les règles de duel que tout gentilhomme digne de ce nom doit respecter. Même si elles sont par nature un accord honorable, leur non-respect jettera l'infamie et la honte sur le duelliste et l'exclura des cercles sociaux. Ce code s'applique sur l'ensemble du duché de Toussaint.

Déroulement du duel :
1. Les Parties présentent leurs Seconds. Chaque Partie a droit à un Second.
2. Les Parties décident si le duel s'achève au premier sang ou jusqu'à la reddition d'une des Parties.
(Nous rappelons qu'à Toussaint, sur ordre de Sa Rayonnante Majesté, tous les duels à mort sont punis d'un emprisonnement immédiat.)
3. La Partie défiée choisit les armes du duel. La Partie à l'origine du défi est obligée d'accepter le choix de la Partie défiée.
4. Les Parties s'affrontent en duel suivant les règles convenues. Les Seconds veillent au bon déroulement du duel.
5. Une fois le duel terminé, les Seconds annoncent le vainqueur et le perdant.

REMARQUE : il est strictement interdit de porter réclamation (en exigeant une vengeance par le sang, par exemple) suite à la défaite. Le duel est considéré comme une instance mettant un terme définitif au désaccord.

A code duello is a set of rules for a one-on-one combat, or duel.