Codringher

De Sorceleur Wiki

Codringher et son associé Jakub Fenn formaient le célèbre duo d'« avocats » du cabinet de Codringher et Fenn à Dorian. Un soir, Codringher a baissé sa garde et à permis à Schirrú et Nazarian d'entrer dans le cabinet pour tuer ces derniers.

L’« avocat » Codringher se tenait à la porte. Svelte, de petite taille, les cheveux gris, il avait le teint maladif des hommes qui ne passaient pas beaucoup de temps au grand air. Codringher menait son invité jusqu’à son bureau ; il s’asseyait dans son fauteuil, prenait sur ses genoux un grand grippeminaud blanc et noir qu’il se mettait à caresser. Tous deux – Codringher et son chat – jaugeaient alors le client de leurs yeux jaune olive, vilains et inquiétants.
Le Temps du Mépris, page(s) 25

- Cette fois, ce n’est pas mon cœur que tu blesses, mais mon orgueil professionnel. Parce que je me flatte de croire que, de fait, je comprends tout. L’ignominie est à la base de notre profession, mais toi tu t’obstines à préférer l’anachronisme à la modernité.
Le sorceleur sourit.
- Bravo !
Codringher fut pris d’une nouvelle quinte de toux, il s’essuya les lèvres, regarda son mouchoir, puis releva ses yeux jaune-vert.

Le Temps du Mépris, page(s) ?