Sorceleur Wiki
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Codringher et Fenn''' était un cabinet de consultants célèbre provenant de la ville de [[Dorian]] et qui offraient leurs « services juridiques ». Le cabinet a été fondée, il n'est pas surprenant, par deux hommes : [[Codringher]] et [[Jakub Fenn|Fenn]] qui avaient une réputation d'efficacité et de discrètion — pour le bon montant.
+
'''[[Codringher]] et [[Fenn]]''' était officiellement un cabinet de consultations et services juridiques situé dans la ville de [[Dorian]].
   
  +
== Implication ==
Pendant longtemps, Geralt (et probablement beaucoup d'autres) avait assumé que Codringher et Fenn étaient en fait une seule personne ; que ce « Fenn » n'était qu'une autre des alias utilisés par Codringher. Bien que Codringher utilisait des [[Michael Glomb|alias]], Fenn n'était pas imaginaire, mais il ne se laissait voir que rarement.
 
  +
=== Dans les livres ===
  +
{{SpoilerSaga|texte=
   
  +
}}
L'agence aida [[Geralt]] à découvrir des informations concernant les fils d'[[Akerspaark]] et ainsi de découvrir une fraude.
 
   
=={{tw1}}==
+
==={{tw1}}===
  +
{{SpoilerTw1|texte=
Dans le jeu, le détective Maarloeve prétend qu'il s'est formé avec l'agence de Codringher et Fenn. L'entrée de glossaire (ci-bas) suggèrerait que les « techniques d'enquête » de Raymond serait sans doute trivia peu orthodoxe, s'il s'était vraiment formé chez eux.
 
  +
Dans le jeu, le détective Maarloeve prétend qu'il s'est formé avec l'agence de Codringher et Fenn.
=== Entrée de [[Glossaire]] ===
 
 
{|border="0" cellpadding="5" cellspacing="0"
 
{|border="0" cellpadding="5" cellspacing="0"
 
|-
 
|-
Ligne 18 : Ligne 20 :
 
===Source===
 
===Source===
 
:* Discussion avec le détective [[Raymond Maarloeve]]
 
:* Discussion avec le détective [[Raymond Maarloeve]]
  +
  +
}}
  +
  +
== Sous la plume de Sapkowski ==
  +
{{Citation|TM|?|L’enseigne portait l’inscription suivante : « Codringher et Fenn, consultations et services juridiques ». Pourtant, et Geralt ne le savait que trop bien, ce que fabriquaient Codringher et Fenn n’avait de commun avec le droit que fort peu de chose ! Les deux associés avaient par ailleurs de nombreuses raisons d’esquiver tout contact, quel qu’il soit, tant avec le droit qu’avec ses représentants. En outre, le sorceleur doutait fort que tout client se présentant au bureau sache ce que le mot « consultation » voulait réellement dire.}}
  +
{{Citation|TM|?|Lorsqu’un individu avait des difficultés, des soucis, des problèmes, il venait voir Codringher et obtenait alors aussitôt des preuves de la malhonnêteté et de la malversation de son associé en affaires ; ou un crédit bancaire sans garantie ni assurance. Seul sur une longue liste de créditeurs, il recouvrait ses créances qui pesaient sur une société en faillite. Alors même que son riche tonton l’avait menacé de ne pas lui léguer la moindre bille, il percevait son héritage. Il gagnait ses procès en matière de succession, car même les membres les plus acharnés de la famille cessaient inopinément leurs revendications. Sur la base de preuves irréfutables, son fils sortait du cachot, lavé de toute accusation, ou bien, en l’absence de telles preuves, il était libéré, parce que, si preuves il y avait, elles disparaissaient mystérieusement, et les témoins, les uns après les autres, annulaient leurs témoignages antérieurs ; le chasseur de dots qui courtisait sa fille jetait brusquement son dévolu sur une autre. Suite à un malheureux accident, l’amant de sa femme ou le séducteur de sa fille se retrouvait avec trois membres (dont au moins un membre supérieur) sérieusement fracturés. Quant à son ennemi juré, ou tout autre individu embarrassant, il cessait de lui nuire : en règle générale, il disparaissait sans laisser de traces. Oui, si quelqu’un avait des problèmes, il venait à Dorian, d’un pas alerte il se rendait chez « Codringher et Fenn » et frappait à la porte d’acajou.}}
   
 
[[Catégorie:Organisations]]
 
[[Catégorie:Organisations]]

Version du 26 décembre 2016 à 15:10

Codringher et Fenn était officiellement un cabinet de consultations et services juridiques situé dans la ville de Dorian.

Implication

Dans les livres

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.

Dans The Witcher

The Witcher 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.

Dans le jeu, le détective Maarloeve prétend qu'il s'est formé avec l'agence de Codringher et Fenn.

{

Sous la plume de Sapkowski

L’enseigne portait l’inscription suivante : « Codringher et Fenn, consultations et services juridiques ». Pourtant, et Geralt ne le savait que trop bien, ce que fabriquaient Codringher et Fenn n’avait de commun avec le droit que fort peu de chose ! Les deux associés avaient par ailleurs de nombreuses raisons d’esquiver tout contact, quel qu’il soit, tant avec le droit qu’avec ses représentants. En outre, le sorceleur doutait fort que tout client se présentant au bureau sache ce que le mot « consultation » voulait réellement dire.
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.

Lorsqu’un individu avait des difficultés, des soucis, des problèmes, il venait voir Codringher et obtenait alors aussitôt des preuves de la malhonnêteté et de la malversation de son associé en affaires ; ou un crédit bancaire sans garantie ni assurance. Seul sur une longue liste de créditeurs, il recouvrait ses créances qui pesaient sur une société en faillite. Alors même que son riche tonton l’avait menacé de ne pas lui léguer la moindre bille, il percevait son héritage. Il gagnait ses procès en matière de succession, car même les membres les plus acharnés de la famille cessaient inopinément leurs revendications. Sur la base de preuves irréfutables, son fils sortait du cachot, lavé de toute accusation, ou bien, en l’absence de telles preuves, il était libéré, parce que, si preuves il y avait, elles disparaissaient mystérieusement, et les témoins, les uns après les autres, annulaient leurs témoignages antérieurs ; le chasseur de dots qui courtisait sa fille jetait brusquement son dévolu sur une autre. Suite à un malheureux accident, l’amant de sa femme ou le séducteur de sa fille se retrouvait avec trois membres (dont au moins un membre supérieur) sérieusement fracturés. Quant à son ennemi juré, ou tout autre individu embarrassant, il cessait de lui nuire : en règle générale, il disparaissait sans laisser de traces. Oui, si quelqu’un avait des problèmes, il venait à Dorian, d’un pas alerte il se rendait chez « Codringher et Fenn » et frappait à la porte d’acajou.
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.