Condottiere

De Sorceleur Wiki
People Mercenary.png

Les Condottieres sont habituellement des chefs d'armées de mercenaires.

Dans les romans[modifier | modifier le wikicode]

Les Condottieres ne sont pas simplement des mercenaires, mais les chefs de certains groupes surnommés les « Compagnies libres ». Dans les romans, le roi Esterad Thyssen de Kovir et Poviss avait pardonné à une bande de prisonniers politiques surnommée les « Chats polissons » à condition qu'ils soutiennent les efforts visant à repousser l'invasion nilfgaardienne pendant les batailles de Mayena et Brenna.

Condottiere et mercenaires renommés[modifier | modifier le wikicode]

Compagnies libres[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans les jeux, les mercenaires servent plutôt comme unités de garde (sauf Rayla, qui travaille pour l'Ordre). La plupart se trouvent :

Condottieres et mercenaires connus :

Dans « Le prix de la neutralité »[modifier | modifier le wikicode]

Dans le mod, il y a une bande de mercenaires dirigée par Merton Bringgs qui chasse Deidre. La bande se trouve dans le camp près de Kaer Morhen. Selon les choix de Geralt, la bande au complet peut mourir. Certains des membres sont :

Dans le mod « Effets secondaires »[modifier | modifier le wikicode]

Dans le mod, il y a un mercenaire, Sergent Orel dans la taverne de l'Ours poilu et deux autres mercenaires dans les égouts.

Dans le jeu, il y a les Pilleurs de Crinfrid dans le camp de l'armée de Foltest pendant le prologue et aussi Adam Pangratt et ses hommes dans le camp kaedwenien pendant le Chapitre II (Alliance Roche).