Confrérie des magiciens

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Confrérie des Mages)

La Confrérie des magiciens regroupait les plus talentueux magiciens et magiciennes des Royaumes du Nord avant le Soulèvement de Thanedd. Le Chapitre constituait la chambre supérieure et le Conseil la chambre secondaire, mais non sans pouvoir au sein de la Confrérie.

La Confrérie des magiciens dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Temps du Mépris[modifier | modifier le wikicode]

La confrérie des magiciens cessa d’exister après le Soulèvement de Thanned, lorsque certains magiciens furent accusés de trahison et de collaboration avec Nilfgaard, puis arrêtés et tués. Tous les plus grands mages étaient venus car une réunion devait avoir lieu le lendemain. Des magiciens neutres périrent aussi lors des combats, notamment Hen Gedymdeith, qui se souvenait des débuts de la colonisation humaine. Peu après, Tissaia de Vries mit fin à ses jours. Le jour de sa mort marqua la fin de la confrérie et le début d’un ordre nouveau.

Après le Soulèvement de Thanned, certaines magiciennes prirent de l’importance. Filippa Eilhart renforça sa position à la cour de Redania, alors que l’elfe Francesca Findabair, reine de la vallée des fleurs, s’engagea plus activement dans les affaires des humains. Quelques magiciennes survivantes ont décidé de fonder une association secrète exclusivement féminine, la Loge des Magiciennes. Cette Loge était constituée de magiciennes du Royaume du Nord et de l'empire de Nilfgaard.

Membres originaux du Chapitre[modifier | modifier le wikicode]

Membres du Chapitre durant le Soulèvement de Thanedd[modifier | modifier le wikicode]

Membres du Conseil durant le Soulèvement de Thanedd[modifier | modifier le wikicode]