Conjonction des Sphères

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Conjonction des sphères)
Icon disambig.svg Cet article est au sujet de l'entrée de glossaire. Pour le livre dans le jeu, voir La Conjonction des Sphères.

La conjonction des sphères est un cataclysme qui a eu lieu 1500 ans avant les évènements des romans. Lorsqu'il survint, de nombreuses créatures se retrouvèrent enfermées dans notre réalité alors qu'elles ne lui appartenaient pas. Selon les elfes, les humains arrivèrent du monde détruit et apprirent à maîtriser le pouvoir du chaos primordial, communément appelé magie. Pour certaines personnes ce fut une bénédiction et pour d'autres un fléau à éradiquer.

Il convient de noter qu'après cet évènement, le Sang Ancien fut créé, un programme génétique lancé par les magiciens elfes, appelés les sages, dans le but de créer des enfants surdoués dont les pouvoirs seraient supérieurs aux leurs et permettraient d'ouvrir à nouveau la "grande porte" qui permet de voyager entre les mondes. Lara Dorren fut la première à avoir eu ce gène implanté, gène arrivé chez Ciri sept générations plus tard.

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Glossaire Conjonction des sphères

Ce cataclysme se produisit il y a 1500 ans. lorsqu'il survint, de nombreuse créatures se retrouvèrent enfermées dans notre réalité alors qu'elles ne lui appartenaient pas : des goules, des graveirs, des noctules… des créatures n'ayant pas leur place en ce monde et ne sont que des reliques d'une ère révolue.

Selon le folklore elfe, lors de la conjonction, des humains arrivèrent du monde détruit. Ils apprirent à maîtriser le pouvoir du chaos primordial et c'est ainsi qu'apparurent les premiers magiciens humains. Les humains combattirent les races anciennes, qui finirent par se rendre aux barbares. Et c'est ainsi que le humains obtinrent la suprématie dans ce monde.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

La Conjonction des Sphères

Un livre décrivant cet événement intitulé « La Conjonction des Sphères peut être acheté dans Vergen au chapitre II. En lisant le livre, il fournit une entrée de journal sur le sujet.

D'innombrables travaux, dissertations et autres traités font mention d'un cataclysme magique survenu il y a 1 500 ans. Cette tragédie entraîna l'arrivée dans notre monde de créatures jusqu'alors inconnues et qui n'ont pas encore trouvé leur place ici-bas. Graveirs et goules, entre autres, sont des vestiges de la Conjonction des Sphères. Selon la tradition elfique, les humains aussi apparurent à cette époque. Les mages affirment que l'humanité reçut un présent merveilleux et maudit à la fois : la magie.