Les conséquences de la guerre

De Sorceleur Wiki
Les conséquences de la guerre
Books Generic other.png
Les conséquences de la guerre
Détails
Type
Livre
Source
voir Localisation
Prix d'achat
50 orin(s)
Prix de vente
10 orin(s)
ID
it_scroll_221

Cet ouvrage explique la situation politique du royaume après la guerre contre Nilfgaard.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Les conséquences de la guerre
de Jurga de Maribor
Disons les choses clairement : l’ordre établi après la guerre contre Nilfgaard n’en a que le nom. C’est le chaos. Les rois tremblent toujours devant le puissance de Tout-Noirs et Nilfgaard menace toujours le nord. Les magiciennes et les espions tirent les ficelles en coulisses. Les monstres errent sur les routes, les soldats sont livrés à eux-mêmes et oppressent le peuple. Le chaos, vous dis-je.
Parmi les nombreux dangers, deux sont spécialement redoutables. Le premier vient des non-humains, qui ne sont intégrés que superficiellement. Nilfgaard a fait miroiter aux elfes l’espoir d’une renaissance, placé une épée dans leurs mains et un slogan sur leurs lèvres. Nous ne connaîtrons pas la paix tant que les non-humains seront sur cette terre. Le second danger vient des religions nouvellement fondées. Il y a seulement quelques années, le culte du Feu Eternel n’entraînait que raillerie : comment peut-on vénérer le feu ? Aujourd’hui, ceux qui disaient « Nous devrions peut être aussi vénérer la boue ou le vent ? » courbent l’échine devant la puissance de l’ordre et deviennent des néophytes zélés. Le fondamentalisme a toujours puisé sa force dans l’hypocrisie et l’ignorance, mais jamais autant depuis que le monde est monde.
Que pouvons-nous donc faire dans une époque aussi troublée ? Préserver notre intégrité et notre décence.
Voilà tout.

Entrées de journal[modifier | modifier le wikicode]

Glossaire: