Contes et fables

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Contes et fables
Tw3 book green.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Le Bûcheron Jacob.
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
2 – 3 couronnes
Prix d'achat
24 couronnes
Poids
0 poids

Contes et fables is given to Geralt by Jacob, a woodcutter trying to free Miss Daphne from a tree, during Chevalier. Reading it provides the bestiary entry for Spectre de Daphné.

Quêtes associées[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Sire Gareth et mademoiselle Daphné s'aimaient à en mourir. Pour obtenir l'approbation de son futur beau-père, Gareth devait accomplir sept défis. […]

Le septième était le plus ardu. Gareth devait se rendre à la butte du Lynx, trouver la sorcière vivant là et la convaincre de lever la sécheresse qui sévissait dans toute la région. Tout le monde, y compris Daphné, supplia Gareth de se montrer humble devant la sorcière. Voyez-vous, la sorcière de la butte du Lynx était malveillante et obstinée, même pour une sorcière, et seul un acte d'humilité sincère pouvait faire fondre son cœur de glace.

Gareth, toutefois, n'avait aucunement l'intention de se soumettre devant une sorcière. Au lieu de ça, il projetait de la forcer à lever la malédiction. Nul ne sait ce qu'il advint sur la butte du Lynx, mais Gareth ne retourna jamais auprès de sa bien-aimée. Daphné se posta au sommet d'une colline et le guetta nuit et jour. Elle finit par se transformer en arbre, afin de pouvoir continuer à vivre et à guetter le retour de son chevalier. Telles étaient la force de son désir et la puissance de son amour.

Quiconque plantait le fer de sa hache dans cet arbre voyait couler du sang de l'entaille. Les gens commencèrent à éviter l'endroit, laissant Daphné attendre en paix Gareth. Avec le temps, tous l'oublièrent.