Contrat : gris, avec de fortes chances de bovins

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Contrat de sorceleur
"Contrat : gris, avec de fortes chances de bovins"
Tw3 contract bovine blues.jpg
Détails
Type
Contrat de sorceleur
Niveau conseillé
38
Lieu(x)
Carrière d'Ardaiso
Ruines de Fort Ussar
Région(s)
Toussaint
Source
Panneau d'affichage à Flot-vif / Contremaître
Récompense
250 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 1100 couronnes
Trophée de slyzard
Mutagène rouge supérieur
Dahlia
Reliée
Une relève difficile

Contrat : gris, avec de fortes chances de bovins est un contrat de sorceleur dans Blood and Wine.

Contrat : bétail tombé du ciel.
Besoin urgent d'un spécialiste familier de l'étrange et de l'extraordinaire, apte à fournir un secours prompt et fiable. Sorcier, druide ou sorceleur de préférence. Le problème implique du bétail tombant nuitamment du ciel et doit être réglé dans les meilleurs délais. Nous devons faire face à des délais très serrés et le chantier doit reprendre. Pour de plus amples informations, contactez le contremaître de la carrière d'Ardaiso.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Si Geralt se rend directement dans la carrière d'Ardaiso :

Et parle d'abord avec les ouvriers :
En parcourant le duché pittoresque de Toussaint, Geralt tomba sur la très inhabituelle carrière d'Ardaiso. L'endroit sortait de l'ordinaire car il semblait rempli de morceaux d'une statue gigantesque, taillés directement dans la roche de la carrière. En arrivant sur les lieux, Geralt assista à une querelle entre un groupe d'ouvriers et leur contremaître. Il apprit que, la nuit précédente, la carrière avait été bombardée par une vache, qui avait écrasé un des ouvriers en retombant. Les collègues du malheureux insistaient évidemment pour ne pas reprendre le travail avant que l'affaire ne soit résolue. Un professionnel de la trempe de Geralt ne pouvait bien sûr qu'accepter de résoudre ce mystère.
Et trouve d'abord la scène de l'accident :
Comme l'a dit un jour un rhétoricien bien connu, une personne victime de malchance peut se briser le doigt en se grattant le nombril. En traversant la carrière d'Ardaiso, le sorceleur tomba sur un ouvrier qui avait été écrasé par la chute d'une vache ! Intrigué par les circonstances de ce décès, Geralt décida de se renseigner sur l'incident.

Si Geralt lit d'abord le panneau d'affichage à Flot-vif :

La vie d'un sorceleur n'est jamais monotone. S'il en vient à se lasser des cocatrix, des striges ou des nekkers, il peut toujours compter sur la providence pour placer quelque chose d'inhabituel sur sa Voie. Ce fut le cas à cette occasion, quand un bovin tombé du ciel vint s'écraser sur un ouvrier dans une carrière ! C'était là un contrat qui briserait enfin la routine du quotidien dans laquelle Geralt était trop souvent enfermé !
En inspectant la carcasse de la vache et le corps de l'ouvrier, Geralt établit que l'incident n'était dû à aucune calamité (contrairement à ce que soutenaient véhémentement les ouvriers de la carrière) ni à aucun portail détraqué (comme le soupçonnait Geralt). Au lieu de ça, le sorceleur découvrit que la cause était des plus banales. Un draconide rapportait la vache à son nid. Cependant, sa prise lui avait échappé, ou il avait surestimé sa force, et la vache avait atterri dans la carrière en écrasant un des ouvriers par la même occasion.
Le sorceleur, qui a une grande expérience des monstres, devina rapidement que le draconide qu'il recherchait était un slyzard. Tout semblait indiquer que c'était un spécimen plutôt jeune, qui avait non seulement perdu sa proie, mais aussi été grièvement blessé en détruisant accidentellement une des grues de la carrière. La blessure permit au sorceleur de suivre facilement la piste de la bête, qu'il retrouva rapidement grâce aux traces de sang. En chemin, il découvrit que la mère du jeune slyzard était venue l'aider. Loin de se laisser émouvoir par cette preuve d'affection, soi-disant rare chez les reptiles en général, Geralt atteignit le nid des monstres et les massacra tous deux.
Après avoir tué les deux slyzards, Geralt incinéra aussi le nid rempli d'œufs de slyzard. Car comme le disent les autochtones : "Aide-toi et Lebioda t'aidera."
Une fois sa chasse terminée, le sorceleur alla informer les ouvriers de la carrière que la menace, qui n'était rien de plus qu'un jeune slyzard, était écartée. Le contremaître poussa un soupir de soulagement, car son équipe pouvait reprendre le travail : ériger une immense statue du prophète Lebioda.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Trouvez le contremaître de la carrière.
  • Examinez la carcasse de la vache et le corps de l'ouvrier.
  • Utilisez vos sens de sorceleur pour découvrir comment la grue a été endommagée. (2 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)
  • Suivez la piste du draconide blessé à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Cherchez des indices près de la distillerie désaffectée à l'aide de vos sens de sorceleur. (Notes de contrebandier sur une table)
  • Suivez la piste du draconide blessé à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Montez au sommet de la colline pour atteindre les slyzards.
  • Éliminez les deux slyzards. (7 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)
  • (Facultatif) Détruisez le nid et les œufs de slyzard.
  • Prélevez un trophée sur la mère du slyzard.
  • Récupérez votre récompense pour avoir résolu le mystère de la vache. (10 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée », 300 couronnes)

Galerie[modifier | modifier le wikicode]