Contrat : la Dame blanche

De Sorceleur Wiki
Contrat de sorceleur
"Contrat : la Dame blanche"
Tw3 Contract The White Lady.jpg
Détails
Type
Contrat de sorceleur
Niveau conseillé
16
Lieu(x)
Les Faubourgs
Castel Drahim
Région(s)
Novigrad
Source
Panneau d'affichage au sud de Novigrad / Helma
Récompense
260 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 184 couronnes
Trophée de spectre de midi
Mutagène de spectre de midi
Deithwen

Contrat : la Dame blanche est un contrat de sorceleur disponible dans The Witcher 3: Wild Hunt. Elle peut être démarrée en lisant le panneau d'affichage au sud de Novigrad ou bien en inspectant la tour de Castel Drahim.

Contrat : la Dame blanche
Bonnes gens,
Ayez pitié de nous autres pauvres paysans. Nos champs sont hantés par un spectre aux faux airs de jeune fille, mais au visage horriblement déformé. Approcher à moins de dix coudées, c'est la mort assurée. Avec ça, pas moyen de s'occuper de nos cultures… si rien ne change, la famine nous pend au nez. Alors on a décidé de mettre en commun tout notre or pour récompenser celui qui tuera ou chassera la Dame blanche.
Helma, veuve d'Ignatius.
P.S. Suite aux nombreuses demandes, inutile d'insister : j'ai pas l'intention de reprendre un mari.

Si Geralt lit d'abord le panneau d'affichage :

Alors qu'il séjournait à Novigrad, Geralt découvrit une annonce offrant une prime à celui qui tuerait une Dame blanche hantant les champs près de la ville. Le sorceleur, qui avait toujours besoin d'argent pour… À quoi dépense-t-il son argent, d'ailleurs ? En armures ? En épées ? En pinces pour tenir ses cheveux ? Quoi qu'il en soit, il était toujours sans-le-sou, et accepta donc le contrat.

Si Geralt explore Castel Drahim en premier :

Geralt passa du temps à parcourir les riches terres agricoles des environs de Novigrad. Durant l'une de ses balades, il tomba sur les ruines d'une tour. Par curiosité ou à cause des vibrations de son médaillon, Geralt décida de les explorer. Comme de bien entendu, son exploration lui révéla la présence d'un monstre…
Il s'avéra que la Dame blanche était un spectre de midi. Afin de vaincre ce fantôme, Geralt devait d'abord trouver ce qui le liait à la tour abandonnée et aux champs environnants.
Geralt découvrit le sort tragique de la femme qui s'était transformée en spectre de midi, puis l'expédia dans l'autre monde. La personne qui offrait la prime fut visiblement soulagée de l'apprendre et remit son dû à Geralt.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Consultez le panneau d'affichage des Faubourgs.
  • Parlez à la veuve.
  • Suivez les traces à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Inspectez l'endroit où la Dame blanche a attaqué à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Cherchez les corps des victimes de la Dame blanche à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Inspectez la tour en ruines à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Jetez la dague en argent dans le feu pour attirer le spectre de midi.
  • Tuez le spectre de midi (Dame blanche).
  • Prélevez un trophée sur le spectre de midi.
  • Demandez votre récompense à la veuve.