Contrat : la créature du marais

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Contrat de sorceleur
"Contrat: la créature du marais"
Tw3-swamp-thing-01.jpg
Détails
Type
Contrat de sorceleur
Niveau conseillé
12
Lieu(x)
Marais de Torséchine
Région(s)
Velen
Source
Panneau d'affichage à Culterrier / Leslav
Récompense
240 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 510 couronnes (si Geralt attend une semaine)
Trophée de brumelin
Mutagène de brumelin
Carabella

Contrat: la créature du marais est un contrat de sorceleur disponible dans The Witcher 3: Wild Hunt. Cette quête peut être démarrée en lisant le panneau d'affichage de Culterrier ou bien en trouvant directement les traces dans le marais de Torséchine.

Contrat : monstre du marais
Si vous savez lire, lisez ce qui suit et avec soin encore, de manière à ce que tout le village soit mis au courant.
Dans le marais, près de l'endroit où on collecte la tourbe, un monstre se nourrit des hommes et envoie une brume mortelle tout autour de lui. Si vous savez manier l'épée et cherchez après une récompense, sachez que je paierai la tête du monstre au prix fort. Tous les autres, restez loin de ce marais maudit si vous tenez à la vie. Vous voilà prévenus.
Leslav

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Si Geralt s'adresse d'abord à Leslav :

Près du village de Culterrier, Geralt rencontra un tourbier. Il vit au premier coup d'œil que quelque chose tracassait le pauvre bougre. Celui-ci mit en garde le sorceleur contre le brouillard assassin qui s'était levé dans le marais proche. En entendant l'histoire de l'homme, Geralt fut convaincu qu'un monstre était à l'œuvre et décida de s'occuper du problème.

Si Geralt trouve d'abord les traces dans les marais :

En traversant un marais épouvantable près du village de Culterrier, Geralt découvrit des traces très inhabituelles. Son instinct lui murmurant qu'elles appartenaient peut-être à un monstre, il décida d'y regarder de plus près…
L'enquête de Geralt le conduisit en plein cœur du marais. Tandis qu'il marchait, un brumelin particulièrement hideux lui sauta dessus depuis un banc de brume étrangement épais. Le monstre était vieux et fort, aussi le vaincre ne fut pas une mince affaire. Geralt y parvint toutefois et, quelques instants après que le brumelin eut trépassé, le brouillard toxique se dissipa, permettant au sorceleur de respirer enfin à pleins poumons.
Si Geralt insiste pour être payé immédiatement :
Espérant y trouver quelqu'un qui lui offrirait une récompense, Geralt se rendit à Culterrier. Un tourbier habitant ce village lui fut reconnaissant de pouvoir reprendre son travail et lui offrit donc quelques pièces.
Si Geralt accepte d'attendre une semaine :
Espérant y trouver quelqu'un qui lui offrirait une récompense, Geralt se rendit à Culterrier. Un tourbier habitant ce village lui fut reconnaissant de pouvoir reprendre son travail et lui promit une généreuse récompense, s'il pouvait lui laisser quelques jours pour rassembler la somme. Geralt accepta et vit sa patience récompensée par une bourse pleine de couronnes en or.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Découvrez ce qui tue les gens dans le brouillard.
  • Inspectez le brouillard étrange à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Avancez malgré les illusions pour trouver le brumelin.
  • Utilisez l'Œil de Néhaléni pour dissiper l'illusion.
  • Tuez le brumelin (Ignis Fatuus).
  • Prélevez un trophée sur le corps du brumelin.
  • Récupérez la récompense pour l'élimination du brumelin.

Si Geralt accepte d'attendre une semaine :

  • Retournez voir le tourbier dans une semaine pour obtenir la récompense convenue plus les intérêts.
  • Récupérez la récompense convenue auprès de l'employeur.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir complété la quête, Geralt peut accepter d'attendre une semaine et recevoir le double de la somme initiale, ou alors demander à être payé immédiatement, et ne recevoir qu'une partie de la somme prévue.