Contrat : mineurs disparus

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Contrat de sorceleur
"Contrat : mineurs disparus"
Tw3-dlc missing-miners.jpg
Détails
Type
Contrat de sorceleur
Niveau conseillé
27
Lieu(x)
Blandare
Campement de mineurs
Région(s)
Skellige
Source
Panneau d'affichage à Blandare / Gjarr
Récompense
Si Geralt tue le troll :
200 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / Jusqu'à 281 couronnes
Trophée de troll des cavernes
Mutagène de troll
Si Geralt épargne le troll :
100 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 50 couronnes

Contrat : mineurs disparus est un contrat de sorceleur disponible dans The Witcher 3: Wild Hunt. Il s'agit de l'un des 16 DLC gratuits, paru le 27 mai 2015. Pour commencer cette quête, prenez son contrat sur le panneau d'affichage du village de Blandare sur Skellige.

Contrat : mineurs disparus
La plupart le savent déjà, mais je me permets d'insister auprès des autres : plusieurs de nos gars, partis en quête de minerai dans les montagnes, ne sont jamais revenus. Ils ont dû tomber sur un os, et si ces braves n'ont pas su s'en débrouiller, ce devait être un os de taille. C'est pourquoi je cherche un type n'ayant pas froid aux yeux, volontaire pour aller enquêter sur place. Quiconque retrouve nos gars aura de l'or en plus de la gloire.
Gjarr, ancien du village de Blandare

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

De jeunes hommes du village de Blandare s'étaient aventurés dans les montagnes proches à la recherche d'argent. Leur expédition semblait avoir toutefois mal tourné, et l'on chargea le sorceleur de découvrir ce qu'ils étaient devenus.
Les crêtes des montagnes d'Ard Skellig peuvent être dangereuses si l'on se laisse distraire par la beauté de leur blanc manteau. Un pas au mauvais endroit peut vous précipiter au bas d'une falaise… ou dans l'antre du monstre, dont Geralt repéra les traces en traversant la région…
Il s'avéra qu'un troll de pierre s'était installé dans les grottes près de Blandare. Même si ces trolls sont, dans une certaine mesure, des êtres raisonnables, ils se montrent souvent d'une violence et d'une cruauté irréfléchies avec les humains.
Apparemment, le troll de pierre était responsable de la mort des mineurs de Blandare. Même s'ils savaient que la grotte était habitée et bien que le troll les ait avertis qu'il n'appréciait pas les intrus, les mineurs s'étaient entêtés. La cupidité les avait poussés à risquer leur vie pour quelques pépites de minerai.

Si Geralt épargne le troll :

Geralt décida que le troll avait le droit de défendre son territoire et qu'il ne méritait pas de mourir. Évidemment, cela ne satisfit pas les villageois qui avaient engagé le sorceleur et refusèrent donc de lui verser la moindre pièce. Ainsi, Geralt se retrouva une fois encore les mains vides au terme d'une mission, mais sa conscience ne le travaillerait pas.

Si Geralt tue le troll :

Geralt élimina le troll de pierre, rapporta sa tête à Blandare et fut justement récompensé pour ses efforts. Quant aux villageois, plus rien ne les empêchait d'extraire l'argent et de profiter des revenus réguliers de cette activité. Pour résumer, tout le monde avait des raisons de se réjouir… à part le troll, bien sûr.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

Si Geralt décide de tuer le troll :

  • Tuez le troll de pierre (Tape-tapeur).
  • Prélevez un trophée sur le troll de pierre.
  • Récupérez votre récompense.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Bien que le contrat ait un niveau suggéré de 27, le troll de pierre a un niveau de base de 32.
  • Il est possible de raisonner le troll pour gagner sa récompense, puis de le tuer par la suite.
  • À l'origine, le contrat était signé par "Gjarr, ancien du village de Svorlag", mais ni le contrat ni Gjarr ne se trouvaient à Svorlag (Spikeroog). L'erreur a été corrigée depuis.