Contrat : monstre de Tufo

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Contrat de sorceleur
"Contrat : monstre de Tufo"
Tw3 baw contract the tufo monster.jpg
Détails
Type
Contrat de sorceleur
Niveau conseillé
48
Lieu(x)
Vignoble Tufo, Grottes de l'Œil de chouette
Région(s)
Toussaint
Source
Panneau d'affichage à Flot-vif / Monsieur de Bourbeau
Récompense
800 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 675 couronnes
Trophée de shaelmaar
Mutagène bleu supérieur
Amie

Contrat : monstre de Tufo est un contrat de sorceleur dans Blood and Wine.

Contrat : monstre de Tufo
J'annonce par la présente :
Le vignoble dit de Tufo, qui fait partie de mes biens et jouit d'une grande réputation de par le monde pour sa production de melon blanc, est attaqué par une monstruosité. Le chevalier qui traquera la bête et l'éliminera prouvera non seulement son honneur, mais recevra aussi une récompense conséquente. J'invite donc tous les hommes braves et valeureux de Toussaint à répondre à mon appel et à rejoindre en grande hâte le domaine de Tufo pour s'entretenir avec moi de ce contrat.
M. de Bourbeau

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Si Geralt lit d'abord le panneau d'affichage à Flot-vif :

Les usages à Toussaint tranchent nettement avec ceux du Nord. La mode y est différente, on y boit du vin au lieu de la vodka, de la bière et de l'hydromel, ces dames sont plus accortes et ces messieurs plus attentifs à leur mise (ces deux dernières observations sont très certainement liées). Une règle, cependant, reste inchangée de part et d'autre de la Iaruga : quand un monstre rôde, les bonnes gens placardent un avis, promettent une récompense et prient pour qu'un sorceleur s'y intéresse. Le propriétaire du vignoble Tufo, par exemple, se plia à cette excellente coutume, et ce fut l'ami Geralt qui tomba sur l'avis de recherche.

Si Geralt s'adresse directement au propriétaire du domaine Tufo :

Tombé sous le charme du duché et de ses paysages enchanteurs, Geralt sillonna quelque temps Toussaint sans but précis ni mission à accomplir. Au cours d'une telle escapade, il se retrouva à errer non loin du vignoble Tufo. Au cours d'un bref échange avec le propriétaire du domaine qu'il trouva fort désagréable, il apprit qu'une créature rôdait dans les parages et provoquait des tremblements de terre localisés.
Le vignoble Tufo était victime de séismes provoqués par une menace souterraine inconnue. Il ne s'agissait nullement de tremblements de terre ordinaires, un phénomène étranger à Toussaint. Les soubresauts faisaient des ravages : effondrement de bâtiments, chute de bouteilles, explosions de tonneaux fatales au précieux contenu. Le propriétaire du domaine y voyait les conséquences d'un monstre souterrain, et Geralt était enclin à lui donner raison.
Ayant appris que les bruits dérangeants attribués à l'activité du monstre de Tufo émanaient de la cave, le sorceleur s'y rendit sur-le-champ. À peine arrivé à pied d'œuvre, Geralt entendit des grattements derrière une paroi. Après enquête, il découvrit tout un réseau de galeries qui s'étirait sous le vignoble. Dans une salle, Geralt tomba sur un nid de kikimorrhes mais conclut rapidement que ces monstres-là n'étaient pas à l'origine des séismes. La bête qui avait foré ces galeries était censément plus imposante… et beaucoup plus dangereuse.
Après avoir parlé à la femme rencontrée sur le domaine, Geralt se rendit à l'endroit où l'on avait vu Jean-Luc, le garçon de ferme disparu, pour la dernière fois. La piste le conduisit à l'entrée d'un réseau de cavernes. Là, il identifia formellement le monstre responsable des séismes : un shaelmaar.

Si Geralt trouve le Pendentif en argent :

Et le donne à Monsieur de Bourbeau :
Au fil de son enquête, Geralt trouva la nature horrible du monstre de Tufo… et celle des relations unissant Madame de Bourbeau et Jean-Luc, le garçon de ferme disparu. En guise de preuve formelle, le sorceleur découvrit une mèche de cheveux de l'aristocrate dans un pendentif en argent.
Il ne restait plus à Geralt qu'à accomplir la partie la plus agréable du travail, à savoir toucher sa prime. Monsieur de Bourbeau lui accorda un bonus substantiel, façon de remercier le sorceleur qui l'avait averti de la trahison de sa femme. Comme preuve d'infidélité, Geralt produisit un pendentif en argent découvert sur le corps du garçon de ferme disparu, Jean-Luc. Ledit pendentif contenait une mèche de cheveux de la femme adultère. J'ignore à ce jour ce qui a pu pousser Geralt à se mêler, contre son habitude, de ce genre d'affaire. Seule explication possible : un accès de solidarité masculine.
Et ne le donne pas à Monsieur de Bourbeau :
Il ne restait plus à Geralt qu'à accomplir la partie la plus agréable du travail, à savoir toucher sa prime pour services rendus. Fort heureusement, en dépit de nombreux autres défauts, Monsieur de Bourbeau fit preuve d'une grande intégrité et paya rubis sur l'ongle.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Rendez-vous au vignoble Tufo et parlez à la personne qui a passé l'annonce.
  • Rendez-vous dans les caves après le crépuscule. (Résumé d'inventaire, Planning de travail du vignoble Tufo)
  • Inspectez les caves à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Découvrez ce qui produit les bruits provenant des caves.
  • Fouillez les tunnels souterrains.
  • Détruisez tous les œufs dans le nid. (611 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée », kikimorrhes)
  • Remontez à la surface et parlez au propriétaire. (200 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée », 100 couronnes)
  • Rendez-vous à l'endroit où on a vu Jean-Luc pour la dernière fois.
  • Suivez la piste de Jean-Luc à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Suivez les traces du monstre à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Explorez la grotte en utilisant vos sens de sorceleur.
  • Prélevez du sang sur le corps dans la grotte.
  • Cueillez des vitriocybes afin de préparer un appât à shaelmaar. (3)
  • Préparez un appât à shaelmaar.
  • Répandez l'appât dans les tunnels près de la surface.
  • Tuez le shaelmaar (Le monstre de Tufo). (50 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)
  • Prélevez un trophée sur le shaelmaar.
  • Retournez voir la personne qui vous a confié le contrat pour toucher votre récompense. (400 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée », 375 couronnes)

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est possible de révéler la relation entre Madame et Jean-Luc à Monsieur de Bourbeau en lui donnant le pendentif en argent. Geralt peut aussi assister à la scène de dispute entre Madame et Monsieur, s'il le suit à l'extérieur de la cave à vin.
  • Si Geralt donne le pendentif à Madame de Bourbeau : 200 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée », 120 couronnes
  • Si Geralt révèle l'affaire à Monsieur de Bourbeau : 50 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée », 100 couronnes

Galerie[modifier | modifier le wikicode]