Contrat : monstre de la forêt

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Contrat de sorceleur
"Contrat : monstre de la forêt"
Tw3-woodland-beast.png
Détails
Type
Contrat de sorceleur
Niveau conseillé
6
Lieu(x)
Avant-poste frontalier
Campement de bandits au nord-ouest de l'auberge de la Croisée des chemins
Région(s)
Velen
Source
Panneau d'affichage près de l'Avant-poste frontalier
Récompense
30 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 25 couronnes
Si Geralt laisse les Scoia'tael partir :
1 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée », Lettre de sauf-conduit, Soie, Culotte de pisteur, 6x Peau de loup, 2x Pimenta dioica

Contrat : monstre de la forêt est un contrat de sorceleur disponible dans The Witcher 3: Wild Hunt. Cette quête peut être démarrée en lisant le panneau d'affichage près de l'avant-poste frontalier.

Contrat : monstre de la forêt
Faites circuler le message !
Un monstre sévit dans la forêt aux abords de Novigrad et nuit gravement à notre effort de guerre. Le brave qui réglera son compte à la bête aura accompli un acte patriote qui contribuera à l'inévitable victoire du Nord coalisé sous la férule de notre bon roi Radovid, et touchera en outre une récompense rondelette pour les efforts consentis. Tous ensemble vers la victoire !
Capitaine Félix Grubb.
[Addenda] Avis ! La récompense n'a pas encore été attribuée.
[Addenda] Attention ! Si le monstre n'est pas tué d'ici la fin du mois en cours, les impôts de toute la région subiront une hausse d'un cinquième.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Les monstres sont comme les gens : chacun a ses goûts personnels. Si l'on prête foi à la légende, les dragons auraient une préférence pour la saveur délicate des vierges, tandis que les goules sont réputées pour apprécier la chair faisandée. Dans les bois aux abords de Novigrad, c'est sur les convois redaniens qu'une bête semblait avoir jeté son dévolu. Sans surprise, le capitaine du poste de garde voisin, désapprouvant ce choix culinaire, avait placé une prime sur la tête du monstre.

Si Geralt trahit les Scoia'tael après avoir dit de garder leur secret :

En vérité, les bois n'abritaient pas un "va-savoir-quoi", pour reprendre l'expression de l'officier : c'était une bande de Scoia'tael qui s'attaquait aux convois. Geralt commença par promettre de ne pas trahir leur secret avant de changer d'avis. Vous pourriez être enclin, cher lecteur, à voir là un acte peu honorable, ce en quoi vous n'auriez pas tort, mais ces Scoia'tael n'étaient pas des enfants de chœur non plus.

Si Geralt tue les Scoia'tael :

En vérité, les bois n'abritaient pas un "va-savoir-quoi", pour reprendre l'expression de l'officier : c'était une bande de Scoia'tael qui s'attaquait aux convois. Si le code des sorceleurs recommande la neutralité en pareil cas, Geralt suivit son propre jugement moral : sa boussole personnelle pointa résolument vers le trépas bien mérité des elfes.

Si Geralt laisse les Scoia'tael partir :

En vérité, les bois n'abritaient pas un "va-savoir-quoi", pour reprendre l'expression de l'officier : c'était une bande de Scoia'tael qui s'attaquait aux convois. Le code des sorceleurs recommande la neutralité en pareil cas et Geralt, conscient de la douleur des elfes jusque dans la moelle des os, suivit cette prescription à la lettre.

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Parlez au commandant du poste de garde, près du pont de Novigrad.
  • Examinez le site où le convoi a été attaqué à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Suivez les traces à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Retournez auprès du capitaine du poste de garde pour toucher votre récompense.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Si vous révélez le secret des Scoia'tael aux gardes, l'elfe Vernossiel tendra une embuscade au joueur plus tard dans le jeu. Un des lieux possibles est à l'extérieur de la Porte de la gloire, au sud de Novigrad, pendant la nuit.
  • Le lieu ou les elfes campent est marqué comme un campement de bandits sur la carte. Vous pouvez récupérer leur butin soit en les tuant, soit en revenant dans la zone plus tard; les Scoia'tael seront alors partis.
  • Même si vous aides les elfes, vous pourrez tout de même obtenir la lettre de sauf-conduit pendant la quête Faux papiers.