Contrat : muire d'yaeblen

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Contrat de sorceleur
"Contrat : muire d'yaeblen"
Tw3 contract muire d'yaeblen.png
Détails
Type
Contrat de sorceleur
Niveau conseillé
18
Lieu(x)
Kaer Trolde
Région(s)
Skellige
Source
Panneau d'affichage au port de Kaer Trolde / Bjorg
Récompense
250 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 187 couronnes
Trophée de guenaude aquatique
Mutagène de guenaude aquatique
Étoile du jour

Contrat : muire d'yaeblen est un contrat de sorceleur disponible dans The Witcher 3: Wild Hunt. La quête peut être démarrée soit en lisant le panneau d'affichage au port de Kaer Trolde, en parlant avec le maître-charpentier Bjorg, ou bien encore en trouvant directement les traces du monstre aux alentours de Kaer Trolde.

Contrat : muire d'yaeblen
Soif de gloire et d'or ? Lame effilée et pas peur de la mort ? Dans ce cas, venez voir Bjorg, le maître-charpentier, il a du boulot pour vous.
C'est ces maudits muire d'yaeblen dans la baie de Kaer Trolde, faut les zigouiller, ils ont proliféré et sont devenus si féroces qu'on leur tombe dessus chaque fois qu'on quitte le port.
Trucidez ces monstres et vous serez célèbre dans tout l'archipel, et en plus, votre bourse sera bien rebondie.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Si Geralt lit d'abord le panneau d'affichage :

La mer est une infinie source de richesses pour les habitants de Skellige. Elle leur offre poissons, perles et ambre à profusion. Parfois, cependant, les eaux glacées de l'archipel recrachent aussi des monstres que même les farouches guerriers des îles ne peuvent tuer. Le village au pied de Kaer Trolde, par exemple, se retrouva harcelé par des noyeurs particulièrement agressifs. Une annonce épinglée sur le panneau d'affichage promettait une récompense au brave capable de résoudre ce problème à leur place. Geralt, pour qui tuer des noyeurs était aussi enfantin que de vider sa vessie, était sûr d'empocher une récompense facile.

Si Geralt parle d'abord à Bjorg :

La mer est une infinie source de richesses pour les habitants de Skellige. Elle leur offre poissons, perles et ambre à profusion. Parfois, cependant, les eaux glacées de l'archipel recrachent aussi des monstres que même les farouches guerriers des îles ne peuvent tuer. Le village au pied de Kaer Trolde, par exemple, se retrouva harcelé par des noyeurs particulièrement agressifs. Le charpentier de marine du coin promit à Geralt une récompense s'il parvenait à résoudre ce problème pour eux. Geralt, pour qui tuer des noyeurs était aussi enfantin que de vider sa vessie, était sûr d'empocher une récompense facile.

Si Geralt trouve directement les traces du monstre :

En parcourant les environs de Kaer Trolde, Geralt découvrit les traces d'une monstruosité marine. Comme la bête rôdait près d'habitations humaines, le sorceleur décida de s'occuper du problème, en espérant que quelqu'un le récompenserait pour ses efforts.
Les grottes sous les falaises d'Ard Skellig débordaient bien de noyeurs, mais ils n'étaient pas le vrai danger. La guenaude aquatique avec laquelle ils cohabitaient représentait une bien plus sérieuse menace. Profitant de la situation, Geralt prépara un parfum avec les glandes des noyeurs pour masquer son odeur (ce qui veut dire qu'il devait être puissant, car j'ai eu l'occasion de sentir l'odeur de Geralt après plusieurs jours de chevauchée). Après ça, le sorceleur se cacha dans le coin le plus sombre de l'antre et attendit que le monstre y retourne…
Geralt pourfendit la guenaude aquatique et retourna chercher l'argent promis. Une fois encore, une désagréable surprise l'attendait : au moment de payer, le charpentier de marine l'informa qu'il s'était montré trop généreux en rédigeant son annonce.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Consultez le panneau d'affichage de Kaer Trolde pour en savoir plus sur la guenaude aquatique.
  • Parlez au charpentier de marine près de la baie de Kaer Trolde.
  • Parlez aux témoins des attaques de noyeurs. (25 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)
  • Inspectez l'endroit où l'on a vu les noyeurs à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Inspectez l'antre des noyeurs à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Préparez une potion avec des phéromones de noyeurs et utilisez-la pour masquer votre odeur.
  • Cachez-vous dans l'antre de la guenaude aquatique et attendez le retour du monstre.
  • Tuez la guenaude aquatique (Abaya).
  • Prélevez un trophée sur la guenaude aquatique.
  • Demandez votre récompense au charpentier de marine.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Si vous demandez récompense plus élevée, le charpentier acceptera de vous donner jusqu'à 427 couronnes