Contrat : un voleur insaisissable

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Contrat de sorceleur
"Contrat : un voleur insaisissable"
Tw3 sylvester amello.jpg
Détails
Type
Contrat de sorceleur
Niveau conseillé
13
Lieu(x)
Novigrad
Région(s)
Novigrad
Source
Panneau d'affichage à Novigrad / Sylvestre Amello
Récompense
270 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 91 couronnes
Si Geralt tue le doppler :
Trophée de doppler
Mutagène de doppler
Si Geralt épargne le doppler :
25 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 215 couronnes
Schéma : gwyhyr gnome

Contrat : un voleur insaisissable est un contrat de sorceleur disponible dans The Witcher 3: Wild Hunt. Cette quête peut être démarrée en lisant un panneau d'affichage à Novigrad.

Contrat : lutin
Au nom de la guilde des marchands, il m'est donné de passer l'annonce suivante :
Une créature à l'aplomb sidérant (un lutin, selon nous) s'adonne au chapardage sur le marché près des portes de la ville. S'il n'a jusqu'ici causé aucun préjudice physique aux humains, le manque à gagner, lui, est considérable. Quiconque retrouve et tue le lutin se verra remettre une coquette récompense, nette d'impôt en vertu du décret municipal 1271/c/VII/10.
Hâtez-vous de nous prêter assistance, bonnes gens, le commerce de détail constitue l'épine dorsale d'une économie prospère, et en conséquence, le bien-être des marchands de la ville est dans l'intérêt de tous.
Sylvestre Amello, marchand

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Un marchand de Novigrad appelé Sylvestre Amello avait épinglé une annonce sur le panneau d'affichage de Novigrad. Il avait besoin d'aide pour retrouver l'auteur de plusieurs vols : un lutin. Apparemment, la guilde des marchands était victime d'une mystérieuse créature, qui ne cessait de voler des marchandises sur les étals de ses membres. Geralt accepta la mission.
La piste du voleur conduisit Geralt dans le quartier pauvre, en dehors de Novigrad. Je frémis rien qu'à l'idée de pénétrer dans ce quartier difficile. Pas tant à cause du danger (je me suis risqué dans des endroits plus affreux) qu'à cause de l'odeur, si fétide parfois que l'on se retient de vomir au bout de dix pas. Toutefois, Geralt brava le pire et découvrit rapidement que le lutin était en fait un doppler, qui changeait d'apparence comme d'autres changent de sous-vêtements, ce qui ne nous apprend pas grand-chose quand on connaît les habitudes hygiéniques des gens dans ce quartier.
Le doppler n'eut d'autre choix que de chercher le salut dans la fuite. Apparemment, Geralt allait devoir courir.

Si Geralt épargne le doppler:

Geralt a le cœur tendre. Même si cela ne l'incite pas toujours à la clémence, cela le poussa cette fois-là à épargner le doppler, à la condition qu'il quitte la ville sur-le-champ. Après avoir réglé l'affaire, Geralt alla parler au marchand qui l'avait engagé et l'informa que le doppler ne leur causerait plus d'ennuis.

Si Geralt tue le doppler:

Aujourd'hui encore, je pense que Geralt n'aurait pas dû tuer le doppler. À mon avis, ses crimes ne valaient pas son châtiment, mais je ne suis pas sorceleur, alors il ne m'appartient pas de le juger. Contrairement à moi, le marchand Sylvestre fut heureux d'apprendre comment le sorceleur avait résolu le problème et lui remit sans hésiter la récompense promise.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Rendez-vous au marché durant la journée et parlez à Sylvestre Amello.
  • Suivez le lutin à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Fouillez la maison à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Lisez la lettre.
  • Trouvez un moyen de pister le doppler à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Suivez l'odeur de parfum à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Confrontez le doppler (Lutin).
  • Attrapez le doppler.
  • Battez le doppler.
  • Retournez au marché durant la journée et parlez à Sylvestre Amello.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Sans preuve que le lutin a été éliminé, le marchand ne donnera que la moitié de la somme prévue à Geralt.
  • Cette quête fait référence à la rencontre de Geralt avec le doppler Doudou dans la nouvelle Le feu éternel de la collection L'Épée de la Providence : le doppler prend la forme de Geralt, mais n'a pas l'instinct de tueur nécessaire pour le vaincre.