Course aux documents

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"Course aux documents"
Tw3 baw paperchase.jpg
Détails
Lieu(x)
Banque Cianfanelli
Région(s)
Toussaint

Course aux documents est une quête de Blood and Wine.


Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Un jour, une vieille connaissance reprit langue avec Geralt : le propriétaire d'un vignoble, pour le compte duquel le sorceleur avait travaillé quelque temps auparavant. L'homme était sans-le-sou à l'époque mais, déterminé à s'acquitter de sa dette, il avait ouvert un compte au nom de Geralt à la banque locale. Un an d'intérêts attendait Geralt à son retour au duché. Il ne lui restait plus qu'à passer à la banque pour récupérer son dû.

Si Geralt fait confiance à Giacomo Cianfanelli:

Au terme d'une guerre d'usure avec la bureaucratie bancaire, Geralt rencontra enfin le maître de céans, Giacomo Cianfanelli. Hélas, le banquier souffrait d'une petite crise de liquidités qui l'empêchait de verser les fonds à Geralt. Celui-ci décida de courir le risque et d'attendre une semaine, à la condition expresse de ne pas avoir à produire de nouveaux documents.
Fidèle à sa parole, Cianfanelli s'acquitta de sa dette envers le sorceleur et alla jusqu'à ajouter un bonus tiré de son héritage familial. Le banquier tenait d'évidence à illustrer par l'exemple ce qu'il obligeait ses employés à répéter ad nauseam : chez Cianfanelli, le client a toujours raison et l'on veille jalousement sur ses intérêts.

Si Geralt ne fait pas confiance à Giacomo Cianfanelli:

La visite de Geralt à la banque Cianfanelli se termina "à la sorceleur". Le Loup Blanc cogna les gardes qui s'interposèrent, mit la main sur le propriétaire et déclara en fort peu de mots qu'il en avait plus qu'assez de patienter. Après avoir récupéré le plus possible de son dû, il écopa d'un honneur discutable : celui d'appartenir à la liste des clients indésirables dans les locaux de la banque.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]