Cregennan de Lod

De Sorceleur Wiki

Cregennan de Lod était un magicien humain qui tomba en amour avec l'elfe Lara Dorren aep Shiadhal.

Background[modifier | modifier le wikicode]

L’histoire de Lara et de Cregennan est une histoire vraie, mais tellement enjolivée aujourd’hui qu’on a du mal à démêler le vrai du faux. Il existe aussi de nombreuses divergences entre la version humaine et la version elfique de la légende, toutes deux respirant le chauvinisme et la haine raciale. Aussi éliminerai-je les fioritures et me contenterai-je des faits. Cregennan de Lod était un magicien, Lara Dorren aep Shiadhal, une elfe magicienne, une Aen Saevherne, une Érudite, l’une des porteuses du Hen Ichaer, l’énigmatique – y compris pour nous, les elfes – Sang ancien. L’amitié, puis l’amour qui unissait les deux jeunes gens fut initialement bien accueilli par les deux races ; rapidement cependant, des ennemis firent leur apparition, s’opposant farouchement à l’idée d’une union entre les magies humaine et elfique. Tant parmi les elfes que les humains, il s’en trouva pour y voir une trahison. Cregennan et Lara firent aussi l’objet de controverses – devenues troubles aujourd’hui –, suscitèrent la jalousie et l’envie. En bref : à la suite d’une intrigue ourdie contre lui, Cregennan fut éliminé. Lara Dorren, traquée et poursuivie, mourut d’épuisement dans un endroit désert en mettant au monde une fille. L’enfant fut sauvée par miracle. Elle fut recueillie par Cerro, la reine de Rédanie.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Dans le jeu, il y a mention de Cregennan dans deux livres que Geralt peut acquérir : l'Histoire de Lara Dorren et Cregan de Lod et Le Don de Lara.

...Cregennan de Lod et Lara Dorren aep Shiadhal. les amants légendaires, séparés et détruits par le temps du Mépris. Lui était magicien, elle, une elfe, de l'élite Aen Saevherne, autrement dit, les Érudits. Ce qui aurait pu être le début d'une réconciliation s'est mué en tragédie.
Le Temps du Mépris, page(s) 165