Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Crevan Espane aep Caomhan Macha, surnommé Avallac'h, est un Aén Elle de Tir ná Lia.

Apparence et caractère[]

Crevan Espane aep Caomhan Macha a les cheveux blond,[1] un visage triangulaire et des immenses yeux, en amande,[2] bleu pâle comme des aigues-marines.[3]

Crevan Espane aep Caomhan Macha dans la Saga[]

Avant La Tour de l'Hirondelle[]

Dans La Tour de l'Hirondelle[]

Avallac'h rencontre Geralt et lui raconte une prophétie qui dans laquelle Ciri est impliquée. Lara Dorren était supposée se marier avec lui, mais elle est tombée amoureuse d'un humain, Cregennan de Lod. Il réapparaît ensuite à la fin du livre dans le monde des Aén Elle, à la sortie du portail de Tor Zireael où il attend Ciri.

Dans La Dame du Lac[]

Avallac'h emmène Ciri à Auberon Muircetach. Avallac'h ne se montre pas menaçant, il paraît même plutôt bienveillant envers Ciri. C'est cependant lui qui devrait, si Ciri ne coopérerait pas, l'emmener à son laboratoire pour qu'elle porte un enfant, cependant il n'en aura pas le temps ni l'occasion car Ciri va s'échapper du monde des Aén Elle.


Sous la plume de Sapkowski[]

«Après être partis de la place forte de l’antique et célèbre cité d’Assengard, nous avons parcouru environ six cents haltées vers le sud pour rejoindre une contrée dénommée les Cent Lacs. Si l’on admire ce pays du haut des collines, on y découvre une infinité de lacs formant des motifs de diverses formes, comme si une main d’artiste les avait à dessein disposés de la sorte. L’elfe Avallac’h, notre chef, nous a demandé de rechercher parmi ces formes un lac qui ressemblerait à un trèfle. Et, pour tout dire, nous l’avons repéré. Mais bientôt il apparut qu’il était formé non de trois, mais de quatre lacs, car l’un d’eux, d’une forme un peu allongée qui s’étirait du sud vers le nord, était comme le pédicule de ce trèfle. Ce lac, nommé Tarn Mira, d’une forêt noire était environné, et sur sa limite nord devait, paraît-il, s’ériger un donjon secret, appelé tour de l’Hirondelle; en langage elfique: Tor Zireael.

Cependant, de prime abord nous ne vîmes rien du tout, hormis le brouillard. Je m’apprêtais déjà à entretenir l'elfe Avallac’h de ladite tour lorsque ce dernier nous fit signe de nous taire avant de nous tenir ce langage: “Attendre et espérer. L’espoir renaîtra avec la lumière et un bon présage. Observez attentivement l’immensité des eaux, et vous y verrez les messagers de la bonne nouvelle.” »

Buyvid Backhuysen, Pérégrinations sur les routes et les endroits magiques
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre ?.


L'artiste était un elfe blond vêtu d'une houppelande maculée de peinture. Dans la lumière magique de la grotte, sa tête semblait auréolée de gloire.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre ?.


Derrière le buisson de putiers, sur un rocher rond était assis un elfe aux cheveux clairs, au visage triangulaire et aux immenses yeux en amande. Il jouait, déplaçant habilement ses doigts sur son flûtiau. Il avait vu Ciri et Kelpie, il les observait tout en continuant à jouer.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre ?.


— Le roi des Aulnes est vieux. Mais le Renard et l’Épervier ne peuvent obtenir le pouvoir sur Ard Gaeth, les Portes du Temps. Ils l’ont possédé jadis. Mais ensuite ils l’ont perdu. À présent ils ne peuvent rien faire d’autre à part errer, vaguer à petits pas dans les mondes, seuls, comme des fantômes, impuissants. Le Renard à Tir ná Béa Arainne, l’Épervier et ses cavaliers le long de la Spirale. Ils ne peuvent aller plus loin, ils n’en ont pas la force. C’est pourquoi ils rêvent d’Ard Gaeth et du pouvoir. Nous allons te montrer de quelle manière ils ont, une fois déjà, utilisé ce pouvoir. Nous allons te le montrer, Œil étoilé, lorsque tu partiras d’ici.
La Dame du Lac, Chapitre ?.


Apparitions[]

Notes et références[]

Références[]