Cyclope

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Cyclope
Détails
V.O.
Cyklop

Le Cyclope est une créature du Continent.

— Pardon ? s’étonna le vampire qui venait tout juste de s’éloigner de la tapisserie représentant la lutte des géants contre les cyclopes.
La Dame du Lac, page(s) ?

Cyclope dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Bon, voilà le plan… On prend un grand pieu, on affûte sa pointe, on la plante dans l'œil du cyclope… et ensuite on sort de la caverne déguisés en moutons. Comment ça, pas une bonne idée ?
– Odess Thaka, voyageur mort tragiquement sur Spikeroog
Le cyclope est immédiatement reconnaissable à son œil unique situé au centre de son front. Si, pour une raison ou pour une autre, ce trait distinctif n'est pas visible, sa taille monstrueuse, son incroyable force et sa haine des humains sont autant de signes révélateurs.
Il semblerait que l'espérance de vie d'un cyclope soit considérable. Le seul spécimen en bon état, trouvé en 1112 et étudié par des experts d'Oxenfurt, était âgé de plus de trois siècles au moment de sa mort. Sa dépouille était encore visible il y a peu au musée d'histoire naturelle de l'académie, mais elle a malheureusement été endommagée par des étudiants éméchés lorsque ceux-ci ont tenté de le vêtir d'une toge.
À l'instar du géant, il est difficile d'établir avec certitude une liste des forces et des faiblesses du cyclope. De par sa taille, il est probablement insensible aux effets du signe d'Aard. Par ailleurs, sa force physique est sans le moindre doute un atout considérable. En revanche, le cyclope est certainement vulnérable à l'huile contre les ogroïdes et, comme tous les monstres dotés d'une intelligence relativement développée, il doit être sensible au signe d'Axii.

Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[modifier | modifier le wikicode]

Commoner Superstition[modifier | modifier le wikicode]

Cylclopses are a strange group if ya ask me. They look sort a human, they were clothes, some of ‘em wield weapons. But there still considered monsters by most folks. Heh, guess it’s cause they just bellow at people and try to crush ‘em when they come near. Plenty of tales of cyclopses bein’ sapient or sentient or whatever the word is. They just ain’t too bright. They just stake out some land and try to kill anythin’ that comes into it. Human, horse, cyclops, doesn’t matter. Heard from a Skelliger in port that cyclops can’t see more than three or four meters in front of ‘em clearly so if ya stay at a bit of a distance they can’t really make ya out.
—Rodolf Kazmer

Lore & Behavior[modifier | modifier le wikicode]

Cyclops are one of the many ogroids that display signs of intelligence but are not what anyone would consider smart. That being said, a cyclops doesn’t need to be smart to kill you. But you’ll have to be smart to survive. When one charges at you, wildly screaming and flailing its arms, make the smart decision and get out of the way.
Close up, a cyclops’s strikes are deadly. Its arms are wide enough to hit multiple foes in a single sweep, and are deadly when raised into the air and slammed into the ground. Don’t stand under it if you want to remain alive. Especially if it’s wielding some kind of massive bludgeoning weapon, usually a tree.
To kill a cyclops, you’ll need to be clever. Work in a team, using ranged weapons to aim for its eye. Tip your arrows with Ogroid Oil and if you have a Mage fighting with you, have them stun the monster with their spells. While it won’t hold a cyclops the same way it would another target, it will confuse the monster and likely send it into a rage. While it attacks nearby surround- ings, your archers will have time to aim properly.