Cyclope

De Sorceleur Wiki
Cyclope
Tw3 journal cyclops.png
Module
Détails
Classe
Ogroïdes
Habitat
Ils préfèrent les grottes et les régions montagneuses.
Points faibles
huile contre les ogroïdes, Axii, Quen, Ruche, Yrden
Artisanat/Alchimie
œil de cyclope, vieille peau d'ours, éclat imprégné
Autres Butin
Orin
Apparition(s)

Bon, voilà le plan… On prend un grand pieu, on affûte sa pointe, on la plante dans l'œil du cyclope… et ensuite on sort de la caverne déguisés en moutons. Comment ça, pas une bonne idée ?
– Odess Thaka, voyageur mort tragiquement sur Spikeroog

Le cyclope est immédiatement reconnaissable à son œil unique situé au centre de son front. Si, pour une raison ou pour une autre, ce trait distinctif n'est pas visible, sa taille monstrueuse, son incroyable force et sa haine des humains sont autant de signes révélateurs.
Il semblerait que l'espérance de vie d'un cyclope soit considérable. Le seul spécimen en bon état, trouvé en 1112 et étudié par des experts d'Oxenfurt, était âgé de plus de trois siècles au moment de sa mort. Sa dépouille était encore visible il y a peu au musée d'histoire naturelle de l'académie, mais elle a malheureusement été endommagée par des étudiants éméchés lorsque ceux-ci ont tenté de le vêtir d'une toge.

À l'instar du géant, il est difficile d'établir avec certitude une liste des forces et des faiblesses du cyclope. De par sa taille, il est probablement insensible aux effets du signe d'Aard. Par ailleurs, sa force physique est sans le moindre doute un atout considérable. En revanche, le cyclope est certainement vulnérable à l'huile contre les ogroïdes et, comme tous les monstres dotés d'une intelligence relativement développée, il doit être sensible au signe d'Axii.