Cyn

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Cyn
Identité
V.O.
Ves
Espèce
Humaine
Nationalité
Temerien(ne)
Apparence
Yeux
Bleu
Cheveux
Blond
Statut
Affiliation(s)
Stries Bleues

Cyn est membre des Stries Bleues, une unité de soldats d'élite. Elle est la seule femme dans l'équipe de Vernon Roche. Cyn a vécu dans un petit village, où les gens n'ont que deux préoccupations : la récolte va-t-elle résister à la sècheresse et où les Scoia'tael vont-t-ils débarquer dans les bois ?

Un jour, un commandant des Scoia'tael est venu et a fait brûler le village et ses habitants. Elle a survécu car le commandant s'était entiché d'elle. Les Écureuils l'ont trainé des mois durant avec eux mais finalement, elle fut libérée par Vernon Roche qui, après avoir remarqué son potentiel, l'a convaincue de s'enrôler chez les Stries Bleues et lui a appris tout ce qu'il savait.

Cyn dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Cyn se distinguait du reste de l'unité de Vernon Roche, et pas seulement parce que c'était la seule femme à faire partie d'une formation d'élite d'assassins et d'aventuriers endurcis. Ces cheveux blonds, ce visage féminin et ce corps bien fait n'avaient pas besoin d'uniforme pour se faire remarquer. Il y a quelque chose chez les femmes soldats qui attire les hommes, et Cyn n'y faisait pas exception. Mais ne vous y trompez pas, chers lecteurs : sa présence au sein des Stries Bleues n'avait pas tant à voir avec sa beauté qu'avec ses talents, sa détermination et parfois même, sa dureté. Quiconque la sous-estimait ou lui manquait de respect devait en payer le prix fort.
Cyn étant la seule femme de l'unité, elle se voyait parfois confier des missions pour lesquelles ses attributs féminins étaient plus utiles que ses talents au combat. Roche savait s'en servir comme atout.
Cyn avait l’œil vif et la main sûre, ce qui faisait d'elle la meilleure tireuse d'élite de l'unité. Même au lancer de couteaux, peu l'égalaient.

Cyn appartenait aux Stries Bleues depuis belle lurette, à tel point qu'il s'agissait peut-être de l'unique survivante de la guerre menée par l'ancienne division de Roche. Les Stries Bleues décimées et anéanties, Cyn demeura aux côtés de son commandant et poursuivit la lutte, apparemment désespérée, visant à libérer la Temeria. Énergique et dure au mal, Cyn impressionnait toujours par son habileté à l'arbalète comme à l'épée, surclassant de très loin tous les mâles de la division.
D'ordinaire disciplinée, Cyn refusa d'obéir à un ordre formel de Vernon et partit seule affronter l'ennemi.
Si Cyn meurt au cours d'Œil pour œil :
Hélas, les secours arrivèrent trop tard, et l'intrépide guerrière paya son insubordination au prix fort.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]