Cyrus Engelkind Hemmelfart

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Cyrus Hemmelfart)
{{{rubrique}}}
Cyrus Engelkind Hemmelfart
Identité
V.O.
Cyrus Engelkind Hemmelfart
Espèce
Humain
Statut
Titre(s)
Hiérarque de Novigrad
Affiliation(s)
Culte du Feu Éternel

Cyrus Engelkind Hemmelfart est le hiérarque de Novigrad.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Cyrus Engelkind Hemmelfart dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Dame du Lac[modifier | modifier le wikicode]

Cyrus Engelkind Hemmelfart, le hiérarque de Novigrad, fut désigné per acclamationem comme président des délibérations en raison de son grand âge, de son rang et de l’estime générale dont il bénéficiait, pendant les négociations de l'accord de paix.

Cyrus Engelkind Hemmelfart dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Une beauté singulière, songeait le hiérarque Hemmelfart en admirant, en même temps que tous les autres, le portrait qu’on était en train de suspendre et qui, comme les tableaux qui le précédaient, ne mesurait pas moins d’une demi-toise de large sur une toise de long. Une beauté étrange. Je donnerais ma tête à couper que c’est une métisse. Elle doit avoir du maudit sang d’elfe dans les veines.
La Dame du Lac, page(s) ?

Qu’est-ce que c’est que toute cette clique ? se demandait le hiérarque Hemmelfart en bénissant d’une main tremblante le défilé. Qui donc acclame-t-on par des vivats ? Des condottieres corruptibles, des nains obscènes ? Qu’est-ce que c’est que cette armée fantasque ? Qui donc, au final, a gagné cette guerre ? Eux ou bien nous ? Par les dieux ! il faut attirer l’attention des rois là-dessus. Lorsque les historiens et les écrivains se mettront au travail, il faudra soumettre leurs torchons à la censure. Les mercenaires, les sorceleurs, les tueurs à gages, les non-humains et tous les autres éléments suspects devront disparaître des chroniques de l’humanité. Ils devront être rayés, effacés. Pas un mot sur eux. Pas un seul.
Et pas un mot non plus sur lui, songea-t-il en serrant les lèvres, les yeux rivés sur Dijkstra qui observait le défilé exprimant ouvertement son ennui.
Il va falloir donner aux rois des recommandations concernant ce Dijkstra, se disait le hiérarque. Sa présence est une insulte aux gens convenables.
C’est un impie et une vermine. Qu’il disparaisse sans laisser de traces. Et qu’il soit condamné à l’oubli.

La Dame du Lac, page(s) ?

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]