Débiteur

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
« Débiteur »
Quest ADebt.png
Détails
Module
« Effets secondaires »
Lieu(x)
Quartier du Temple
Source
Jaskier
Récompense
La liberté de Jaskier
ID
m3_q01_debt

Quête

Débiteur est une quête dans le mod « Effets secondaires ».

Guide[modifier | modifier le wikicode]

En fin de compte, Jaskier ne se cache pas vraiment d'un riche marchand en colère, mais du patron du crime, M. Glover à qui le barde doit la somme de 2000 orin(s). La tâche n'est pas vraiment de sortir le troubadour de prison, mais plutôt le garder d'être tué à cause d'une dette qu'il ne peut rembourser. Les menaces du marchand ne sont pas du tout le problème, et sa sortie de prison est loin d'être incertaine, en effet, elle est inévitable.

Geralt décide d'aller au secours de son ami et de discuter le cas avec M. Glover. Ce dernier se montre autant déplaisant que sa réputation suggérerait mais il semble se prête à l'idée d'avoir la dette remboursée par tout moyen. Les deux s'accordent que Geralt puisse rembourser la dette de Jaskier et régler son compte une fois pout toutes.

Obtenir 2000 orin(s) n'est pas la plus facile des tâches, mais avec les atouts d'un sorceleur, il y a toujour moyen me mettre main sur de l'or. Un tel moyen se présente justement lorsque Geralt quitte la maison de Glover. Le sorceleur est immédiatement accosté par un nain nommé Gunn Hargis qui a une proposition qui pourrait rapporter beaucoup orins.

D'autres opportunités se présentent lorsque Geralt rencontre un noble au nom d'Everden qui aurait besoin des services d'un sorceleur parce qu'il collectionne des objets rares et mystiques et il achète des tissues organiques de monstre, des livres et des parchemins. Le sorceleur fait également la connaissance d'une jeune demoiselles au nom de Milka qui joue aux dés et aurait besoins de se débarrasser de fantômes domestiques. La prêtresse au Temple de Melitele a besoins d'herbes parce que la chasseresse qui les fournit habituellement se remet d'une conséquence désagréable de son commerce. Cette chasseresse aurait elle-même besoins d'un coup de main. Il y a aussi une rumeur que les égoûts ont besoin d'un bon coup de brosse, une spécialité des sorceleurs. Hmmm... il semblerait avait toutes sortes chances à faire un peu d'argent.

Après avoir recueilli les fonds nécessaires, Geralt retourne chez Glover pour rembourser la dette de Jaskier, mais apprends qu'une somme additionnelle de 1000 orin(s) en « intérêt » est maintenant dû, par dessus la somme originale.

2000 orins Payer: Geralt va trouver 1000 orins de plus, revient et paie. ou
Refuser: Geralt refuse et M. Glover jette le sorcerleur à ses hommes. Un bataille s'ensuit, mais naturellement notre héros l'emporte. Il continue au sous-sol où Glover et ses deux wyverns attendent et une deuxième bataille suit. Encore une fois, Geralt est le vainqueur. Après, il continue jusqu'à la prison et libère son ami.

Phases[modifier | modifier le wikicode]

Les problèmes de Jaskier[modifier | modifier le wikicode]

Jaskier a réussi à s'attirer des ennuis... comme d'habitude. Cette fois-ci, il a séduit la femme d'un conseiller municipal, ce qui lui a valu d'être immédiatement jeté en prison. Comme si ça ne suffisait pas, il a soudoyé le capitaine des gardes pour éviter de finir au bout d'une corde. Je me demande juste où il a trouvé l'argent... tout ça ne m'inspire rien de bon. Je ne comprends pas comment Jaskier peut être aussi insouciant. J'ai besoin d'en savoir plus sur la situation de Jaskier.

M. Glover[modifier | modifier le wikicode]

J'ai rencontré un type qui travaille pour le parrain de la pègre locale : M. Glover. Je crois que je devrais le suivre et parler de Jaskier à Glover. Je suis de plus en plus inquiet... Je dois parler de Jaskier à Glover.

Le remboursement de la dette[modifier | modifier le wikicode]

Cette fois, Jaskier a vraiment battu tous ses records de bêtise : il a emprunté une grosse somme d'argent au parrain de la pègre locale. J'ai parlé à ce Glover et il m'a l'air très dangereux. S'il ne récupère pas son argent, Jaskier est mort. Il va falloir que je le sorte de là en payant sa dette moi-même. Je doute que cet imbécile ait l'intention de le rembourser... je suis même sûr du contraire ! Ca ne va pas être facile de trouver deux mille orins en quelques jours seulement. J'ai intérêt à me retrousser les manches... Je dois payer 2000 orins à Glover ou Jaskier va souffrir.

L'appoint[modifier | modifier le wikicode]

J'ai réuni de quoi payer la dette de Jaskier. Je dois aller voir Glover pour régler cette affaire. Tous ces efforts pour amasser ces 2000 orins et je dois tout donner à ce Glover !

Complications + Usure lub Complications lub Délai + Règlement de comptes avec Glover[modifier | modifier le wikicode]

Complications[modifier | modifier le wikicode]

Glover a exigé 1000 orins de plus. Il appelle ça ses intérêts. Moi, j'appelle ça du vol qualifié ! Mais je veux mettre un terme à cette histoire et je lui ai promis de trouver l'argent. Il m'a assuré que la dette de Jaskier s'arrêterait là. Je dois me débrouiller pour trouver 1000 orins de plus pour Glover.

Usure[modifier | modifier le wikicode]

J'ai les 1000 orins. J'espère que Glover tiendra parole et que nous en resterons là. Je dois payer 1000 orins de plus à Glover.
lub

Complications[modifier | modifier le wikicode]

Glover a eu le culot d'exiger plus d'argent. Nous avons eu une discussion animée avant que ce fou y mette fin avec un "Tuez-le !" Il regrettera cette décision quand ses hommes et lui seront morts. Je dois vaincre les sbires de Glover avant de me charger du parrain en personne.
lub

Délai[modifier | modifier le wikicode]

Glover a exigé de l'argent supplémentaire. J'ai réussi à obtenir un délai. Je vais voir certains contacts à Wyzima pour essayer de lui faire peur... Mais s'il exagère, il va falloir que je règle ça à ma manière. Il faut que je réfléchisse au meilleur moyen de régler le problème avec Glover.

Règlement de comptes avec Glover[modifier | modifier le wikicode]

Mes amis de Wyzima m'ont proposé leur aide. Ensemble, nous allons remettre Glover à sa place. Je dois régler le problème avec Glover. Mes amis vont m'y aider.

Amis de Rivia ou La Bande des Frères ou La Bande des Frères et les Riviens[modifier | modifier le wikicode]

Amis de Rivia[modifier | modifier le wikicode]

Je dois parler aux Riviens. Ils m'aideront peut-être à me charger de Glover. Si je me souviens bien, ils m'ont proposé leur aide en cas de problème. Je devrais demander aux Riviens de m'aider contre Glover.
ou

La Bande des Frères[modifier | modifier le wikicode]

Je dois parler à la Bande des Frères. Ils m'aideront peut-être à me charger de Glover. Si je me souviens bien, ils m'ont proposé leur aide en cas de problème. Je devrais demander à la Bande des Frères de m'aider contre Glover.
ou

La Bande des Frères et les Riviens[modifier | modifier le wikicode]

Je dois parler à la Bande des Frères et aux Riviens. Ils m'aideront peut-être à me charger de Glover. Si je me souviens bien, ils m'ont proposé leur aide en cas de problème. Je devrais demander à la Bande des Frères et aux Riviens de m'aider contre Glover.

Règlement[modifier | modifier le wikicode]

J'ai enfin payé la dette de Jaskier. Il est temps de sortir le barde de prison. Il ne me tarde pas de l'entendre se plaindre de la nourriture de la prison. Je dois aller chercher Jaskier à la prison municipale.

Les détails terminent ici.