Démon près du puits

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{caption}}}
Démon près du puits
Détails
V.O.
Licho ze studni

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Il porte une robe sale, de vrais haillons, et sa peau pend sur ses os. Et il hurle… comme s'il souffrait.
– Odolan de Blanchefleur

Les habitants de Blanchefleur avaient connu plus que leur lot de malheurs. Les armées de passage les avaient empêchés de faire les semailles de printemps, un griffon enlevait leur bétail, puis, pour couronner le tout, voilà qu'un spectre de midi s'était mis à hanter le puits proche. Pas étonnant que les habitants se soient mis à qualifier ce dernier de démon. Le sorceleur sentit que quelque chose liait le spectre à cet endroit, et que pour le renvoyer dans le monde des esprits, il devrait d'abord découvrir son secret.

Lorsque ce fut chose faite, il dut se préparer au combat, et un spectre de midi est un adversaire que l'on ne doit pas prendre à la légère. Il peut désorienter sa victime en l'aveuglant et en créant des doubles à son image. Ces doubles absorbent lentement l'énergie vitale de la victime, pendant que leur maître reste intouchable. Afin de vaincre le spectre, le sorceleur ne pourrait pas compter que sur son épée en argent. Il devrait aussi employer le signe d'Yrden pour le piéger et l'obliger à se matérialiser.

En général, les sorceleurs ne ressentent pas grand-chose pour les monstres qu'ils tuent. Ils haïssent les plus cruels et sont repoussés par les plus répugnants, mais il arrive en de rares occasions qu'ils éprouvent de la sympathie pour un monstre. Et c'est exactement ce que Geralt ressentit pour le spectre de midi de Blanchefleur. Pendant longtemps, les pensées du sorceleur furent hantées par la jeune femme transformée en monstre terrible à cause de sa mort affreuse et de ses puissantes émotions.