Dagon

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Dagon
Caractéristiques
V.O.
Dagon
Fonction principale
Dagon incarne la force et la fureur et, quand il rejoint la berge, il devient la destruction incarnée.
Lieu principal de célébration
Temple des Eaux-Troubles

Dagon [N 1] est une divinité adoré par les vodyanoi et les aliénés hantés par les cauchemars.

Dagon dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Ne sont pas morts encore ceux qui peuvent mentir, mais les ères étranges pourront les faire périr. Dans les profondeurs, sommeillent des pouvoirs plus anciens que l’humanité, ils se terrent là où les rayons du soleil ne peuvent troubler le sommeil abyssal des dieux et des démons qui attendent leur avènement, car il est dit que quand viendra l’heure, ils se réveilleront et le monde sera anéanti. L’une de ces créatures s’appelle Dagon. Il repose au fond du lac et il est adoré par les vodyanoi et les aliénés hantés par les cauchemars. Dagon incarne la force et la fureur et, quand il rejoint la berge, il devient la destruction incarnée. Des livres interdits, tels que les Hymnes de la folie ou Désespoir, expliquent comment l’invoquer, car on ne peut l’appeler que dans un lieu qui lui est consacré.

  1. Dagon, forme ancienne Dagan, est un important dieu des populations sémitiques du Nord-Ouest de Moyen-Orient. Il est le dieu des semences et de l'agriculture et fut révéré par les anciens Amorrites, les habitants d'Ebla, d'Ougarit et fut un des dieux principaux des Philistins. Très tardivement dans son histoire, à partir du IVe siècle, on le trouve représenté sous la forme d'un poisson (dag en hébreu).