Dainty Biberveldt

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Dainty Biberveldt
Identité
V.O.
Dainty Biberveldt
Espèce
Halfelin
Apparence
Yeux
Noisette
Famille
Conjoint(e-s)
Gardenia Biberveldt
Parenté
Begonia Biberveldt (Tante)

Dainty Biberveldt est un homme d'affaires et un éleveur de chevaux de La prairie des Persicaires dont la quête de revenus le ramène souvent à Novigrad pour écouler ses stocks de fournitures et nourriture diverses. Il est le mari de Gardenia Biberveldt.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Dainty Biberveldt était joufflu et avait les cheveux frisés ceint d’un gilet vert pistache ainsi que les yeux noisette.

Dainty Biberveldt dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans 'Le feu éternel[modifier | modifier le wikicode]

Geralt et Jaskier le rencontrent alors qu'ils se rendent dans une auberge de Novigrad peu de temps après l' arrivé du sorceleur et la mésaventure de Jaskier (il a trompé une femme riche et a du décamper de sa maison). Jaskier remarque celui qu'il pense être son ami Dainty avec lequel il discute un peu avant que le vrai Dainty surgisse, sale et dépenaillé, de la porte de la taverne. L'imposteur est vite maîtrisé et leur avoue s'appeler Tellico Lunngrevink Letorte ou "Doudou" pour ses amis et semble être un doppler, capable de changer de forme à volonté. Il avait volé toutes les marchandises de Dainty avant de prendre son identité et semble, t-il, lui a fait perdre presque tout son argent dans des transactions boursières peu fructeuses. Le doppler s'échappe peu après.

Dainty suit alors Geralt et Jaskier pour tenter de retrouver Doudou. Ils passeront notamment à la banque, où ils constateront que les placements douteux du doppler étaient en fait minutieusement calculés et lui ont apportés une véritable fortune, plus d'argent qu'il n'avait jamais gagné dans toute sa vie. Ils continuent alors leur recherche de l'imposteur.

Doudou sera alors retrouvé par Geralt après une embuscade des trois compagnons au marché. Après une confrontation avec Geralt, Chappelle, un autre Hobberas et chef de l'ordre du Feu Éternel à Novigrad qui s'avère être lui aussi un doppler même si il tient son rôle à cœur, leur proposera la chose suivante : Doudou, très doué en affaires, deviendra l'associé de Dainty Bilvedert sous l'identité d'un "cousin", ainsi tout le monde sera heureux et oubliera cette histoire de doppler parmis les humains (ils seraient en réalités des dizaines au moins à vivre à Novigrad parmis les humains, en tant qu'hommes ou femmes de toutes les races). Dainty accepte volontiers ce nouvel associé et l'histoire se termine bien pour tous.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]