Dame du Lac (PNJ)

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Dame du Lac
Identité
V.O.
Pani Jeziora
Espèce
Nymphe ou Vila
Apparence
Yeux
Vert
Cheveux
Vert

La Dame du Lac est une étrange créature résidait dans les eaux bourbeuses qui avaient donné leur nom au hameau et protégeait les habitants.

Dame du Lac dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Sur une île au centre du lac, j'ai rencontré une créature surnaturelle que l'on nomme la Dame du lac. C'est une nymphe ou une vila. Les habitants des villages des environs et les monstres sous-marins la vénèrent.
La Dame du lac a fait de moi son champion et m'a remis un glaive d'argent. J'ai ainsi rejoint les rangs des preux chevaliers qui l'ont servie depuis des siècles. Si l'on en croit la prophétie de la Dame du lac, l'épée qu'elle m'a donnée jouera un rôle important dans ma quête.
J'ai quitté le village d'Eaux-Troubles pour regagner Wyzima. J'ai l'impression que le domaine de la Dame du lac était le seul endroit où j'aurais pu trouver la paix. Quel dommage…

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Geralt avait rencontré la Dame du lac pour la première fois au cours d'une quête qui l'avait mené au village d'Eaux-Troubles. Une étrange créature résidait dans les eaux bourbeuses qui avaient donné leur nom au hameau et protégeait les habitants. Ces derniers la tenaient en haute estime, au point d'ériger un monument en son honneur. La Dame du lac, disaient-ils, avait jadis régné sur de preux chevaliers, morts au combat en de lointaines contrées. Souffrant depuis lors de sa terrible solitude, elle accepta avec plaisir la compagnie de Geralt, pour qui elle semblait éprouver un profond respect.

Le sorceleur avait alors vu en elle une simple divinité locale, mais cette seconde rencontre lui ouvrit les yeux sur sa véritable nature : la Dame du lac existait partout où la vertu et la chevalerie étaient honorées.


Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]