Damien de la Tour

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Damien de la Tour
Identité
V.O.
Damien de la Tour
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Toussaint.svg
Statut
Titre(s)
Capitaine de la garde

Damien de la Tour est le capitaine de la garde personnel de la princesse Anna Henrietta.

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

L'une des personnes que Geralt rencontra à la cour de Beauclair était Damien de La Tour, le capitaine de la garde ducale. Il était absolument et inconditionnellement ("inconsidérément" serait injuste, mais pas totalement faux) dévoué à sa tâche et vénérait le sol que la duchesse foulait de ses pas. Si vous voulez mon avis personnel, il était assurément épris d'elle.
C'était le type même du soldat, c'est-à-dire un serviteur obtus qui, dès qu'il aperçut Geralt, estima essentiel de prouver qui avait les plus gros attributs. Geralt considéra ce défi avec une froide supériorité, mais l'accepta néanmoins et se fit ainsi un nouvel ennemi.
Après avoir combattu aux côtés du sorceleur, Damien décida que le Loup Blanc était tout compte fait un type bien, uniquement désireux d'apporter son aide. On pourrait même dire qu'ils se serrèrent la main et se réconcilièrent. Dans leur cœur, du moins.
Finalement, l'impensable se produisit. Le capitaine Damien de La Tour cessa de considérer le Loup Blanc comme un renard devant un poulailler. Il suffit pour cela à Geralt de sauver Beauclair des attaques de la bête. Une fois cette tâche accomplie, les deux hommes devinrent amis, à leur façon virile et bourrue.

Si Sylvia Anna est tuée par Dettlaff van der Eretein :

Après la mort de Syanna, un profond chagrin s'empara de Damien, car il prenait personnellement tout ce qui faisait souffrir sa duchesse. Il était non seulement le grand exécutant de ses ordres, mais aussi un compagnon proche et un confident compatissant. Il géra ces émotions avec la rudesse d'un soldat et respecta les règles de la bienséance, qui l'empêchaient de rejeter la faute sur un autre en période de deuil, même si, selon lui, la responsabilité reposait entièrement sur un certain sorceleur de Riv…

Si Sylvia Anna tue sa sœur Anna Henrietta :

Suite à l'assassinat d'Anna Henrietta perpétré par sa traîtresse de sœur, Damien estima être le principal responsable et, en homme d'honneur, voulut se passer sa lame au travers du corps. La seule chose qui l'en retint fut de penser que Sa Majesté ne lui aurait jamais pardonné un tel acte. Damien fut accablé de chagrin des années durant, repensant souvent au déroulement tragique des événements et à la personne qui en était responsable. La mort de la duchesse avait anéanti par la même occasion toute chance d'amitié entre Damien de La Tour et Geralt de Riv.


Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]