Daniel Etcheverry

De Sorceleur Wiki
Daniel Etcheverry
Identité
V.O.
Daniel Etcheverry
Espèce
Humain
Nationalité
Temerien(ne)
Statut
Titre(s)
Comte

Daniel Etcheverry est le comte de Garramone. Il fut l’officier de liaison du roi Foltest de Temeria pendant la Seconde Guerre nordique.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Daniel Etcheverry est un chevalier grand et élancé, revêtu d’une armure en fer forgé couverte de plaques d’or. Il avait également une masse d’armes et un bouclier ornementé en forme d’amande.[1]

Daniel Etcheverry dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Baptême du Feu[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Dame du Lac[modifier | modifier le wikicode]

— Et comment ! Geralt, qu’on surnomme le Loup Blanc. Ce même vaurien qui a revendiqué son droit sur Cirilla, la fille de Pavetta, la petite-fille de Calanthe, cette même Ciri dont on parle tant en ce moment. Vous êtes trop jeune, comte, pour vous rappeler l’époque où de nombreuses cours royales ont été ébranlées par cette affaire, mais il s’avère que moi, j’en ai été un témoin oculaire.
Le Baptême du Feu, page(s) ?

— Vous avez remarqué ? dit Daniel Etcheverry avec un léger sourire. Eh bien, oui ! Vissegerd ignore mes origines… Pour être bref, je suis apparenté à ladite Cirilla. Muriel, la comtesse de Garramone, surnommée la Canaille magnifique, l’arrière-arrière-grand-mère de Cirilla, était également mon arrière-arrière-grand-mère. Des légendes circulent dans ma famille sur ses conquêtes amoureuses, néanmoins il m’est déplaisant d’entendre le comte Vissegerd imputer à mon aïeule des tendances incestueuses et un nombre incalculable de coucheries. Mais je ne réagis pas. Parce que je suis un soldat. Me comprenez-vous bien, messires ?
Le Baptême du Feu, page(s) ?

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

  1. Le Baptême du Feu, Chapitre 4.