Dark Horse Comics

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
House of Glass #1 cover

Dark Horse Comics est une maison d'édition américaine de bandes dessinées et de mangas fondée en 1986.

Les BD The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

En mars 2014, Dark Horse a commencé à publier des bandes dessinées basées sur la franchise The Witcher de CD Projekt.

En 2014 puis 2015, deux séries de cinq comics ont été publiées, séries réunies par la suite en deux volumes uniques. Ces deux séries ont été écrites par Paul Tobin et illustrées par Joe Querio.

Bien qu'elle fasse suite à The Witcher: House of Glass qui était une histoire originale, The Witcher: Fox Children est pour sa part basée sur l'un des chapitres de La Saison des orages, le roman d'Andrzej Sapkowski.

En 2016 une troisième série voit le jour, The Witcher: Curse of Crows. Si Paul Tobin est toujours indiqué comme auteur sur les couvertures, les histoires sont en réalité coécrites avec deux anciens membres de CDPR et illustrées par un nouveau dessinateur, Piotr Kowalski. Les cinq histoires sont cette fois situées à la suite du troisième jeu de CDPR, Wild Hunt, et mettent également en scène Yennefer et Ciri. Courant 2017, ces cinq histoires ont elles aussi été réunies en un volume unique.

Si les deux premiers volumes n'ont pas été traduits, le troisième bénéficie d'une version française éditée par Urban Comics.

  1. The Witcher: House of Glass
  2. The Witcher: Fox Children
  3. The Witcher: Curse of Crows


Liens externes[modifier | modifier le wikicode]