Demawend d'Aedirn

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Demawend
Identité
V.O.
Demawend
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Aedirn.png
Statut
Titre(s)
Roi d'Aedirn
Famille
Père
Virfuril
Roi d'Aedirn
Virfuril

Demawend était le fils de Virfuril, roi et souverain d'Aedirn. Pendant plusieurs années, il participa à un litige avec Henselt à propos de la Basse-Marchie.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

En tant que souverain, il était connu pour être assez cruel et envieux mais aussi intelligent et bon stratège. Il était, par exemple, capable de prédire les mouvements d'Emhyr var Emreis durant la guerre contre Nilfgaard. Il ne montrait peu voire aucune considération pour la douleur et la souffrance des autres et éprouvait une haine particulière pour les elfes. Après la guerre, Il était l'un des négociateurs du traité de paix.

Demawend avant la saga[modifier | modifier le wikicode]

Demawend dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Demawend dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 2 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Demavend est un personnage secondaire dans The Witcher 2 : Assassins of Kings. Seule sa tête tranchée apparait, depuis qu'il a été tué par Letho. Son fils le Prince Stennis possède un rôle de premier plan.

Dans un trailer ou on voit le déroulement de l'assassinat de Demavend par Letho, on a l'occasion d'observer le roi Demavend dans toute sa splendeur. Letho tue toute sa garde personnelle, avant de le rattraper pendant qu'il prend la fuite et de lui trancher la gorge.

Entrée de journal

Demavend, fils de Virfuril, règna sur le royaume d'Aedirn, extrêmement affaibli par la guerre contre Nilfgaard. C'était un fervent défenseur de l'autoritarisme, également réputé pour le pas porter les non-humains dans son cœur, comme l'attestaient par ailleurs les mesures radicales qu'il avait tendance à prendre contre les Scoia'tael et les expéditions punitives qu'il organisait contre les dryades de Brokilone. Il ne rechignait pas non plus à torturer les agitateurs et les prophètes de rue qui interféraient avec sa politique. Sa mort fur pourtant une surprise pour ses sujets. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'une tête couronnée repeint les sols de son palais avec son sang.

Ils se raidirent sur leur selle, tournant la tête vers la tribune où était installé le trône. Je vois Foltest, se dit Julia. Le barbu à côté de lui, c’est sans doute Henselt de Kaedwen, et ce bel homme, Demawend d’Aedirn… Cette matrone, ce doit être la reine Hedwige… Et ce gamin à côté d’elle, c’est le prince Radowid, le fils de ce roi qu’on a assassiné… Pauvre gamin…
La Dame du Lac, page(s) ?

Dynastie d'Aedirn COA Aedirn.svg
Souverain(e-s)
Baldwin d'AedirnVidemontVirfurilDemawend d’Aedirn
Autres membres de la famille royale
Agnès d'Aedirn
Non-canonique
VengerVeygandStennis