Sorceleur Wiki
S'inscrire

Sub-Pages:

Demawend est le fils de Virfuril, roi d'Aedirn. Pendant plusieurs années, il participa à un litige avec Henselt à propos de la Basse-Marchie.

Apparence et caractère[]

Demawend d'Aedirn dans la Saga[]

Avant Le Sang des Elfes[]

Dans Le Sang des Elfes[]

Dans Le Temps du Mépris[]

Demawend et Foltest de Témérie planifient l'escalade de Dol Angra. Demawend avertit Foltest par le biais du courrier royal Apleglatt que l'attaque doit avoir lieu la deuxième nuit de juillet après la nouvelle lune[1]. Foltest lui répond que les opérations sont suspendues jusqu'au rassemblement des mages à Thanedd, assurant que cette assemblée peut changer bon nombre de choses[1].

Dans La Dame du Lac[]

Sous la plume de Sapkowski[]

Les membres de l’assemblée gardaient le silence. Demawend, seigneur d’Aedirn, était affalé dans son fauteuil, les yeux rivés sur le bock posé sur sa panse.
Le Sang des Elfes, Chapitre ?.

"De Demawend à Foltest. Tout est prêt à Dol Angra. Les Travestis attendent le commandement. Délai prévu : deuxième nuit de juillet après la nouvelle lune. Les barques doivent accoster deux jours après sur l'autre rive."

"De Foltest à Demawend. Primo, suspendez les opérations. Les Astucieux ont convoqué une assemblée. Ils doivent se rencontrer et délibérer sur l'île de Thanedd. Cette assemblée peut changer bon nombre de choses. Secundo, les recherches pour retrouver le Lionceau peuvent être abandonnées. C'est confirmé : le Lionceau est mort."

- Le Temps du Mépris, Chapitre 1


Ils se raidirent sur leur selle, tournant la tête vers la tribune où était installé le trône. Je vois Foltest, se dit Julia. Le barbu à côté de lui, c’est sans doute Henselt de Kaedwen, et ce bel homme, Demawend d’Aedirn… Cette matrone, ce doit être la reine Hedwige… Et ce gamin à côté d’elle, c’est le prince Radowid, le fils de ce roi qu’on a assassiné… Pauvre gamin…
La Dame du Lac, Chapitre ?.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Le Temps du Mépris, chapitre 1